Obsèques coûteuses pour le roi de la Pop

Les funérailles en grande pompe organisées pour Michael Jackson ont coûté 1,4 million de dollars (1 million d’euros) à la ville de Los Angeles.

michael jackson © gala
La Cité des Anges est en pleurs et à sec. Too much pour les uns, émouvant pour les autres, le show post-mortem de Michael Jackson n’a pas mis en émoi que la famille, les admirateurs et les spectateurs.
Des milliers d’employés municipaux ont été mobilisé pour assurer le logistique de la cérémonie privée au cimetière Forest Lawn de Hollywood.

Plus de 4.000 policiers patrouillaient autour du Staples Center et d'autres lieux, où étaient présents en masse fans et médias. Leur déploiement à lui seul a coûté 1,1 million de dollars (792.000 euros) en heures supplémentaires.

Outre la sécurité et la régulation du trafic routier, le nettoyage et d'autres coûts annexes sont venus s'ajouter à la facture. Les services nécessaires pour un adieu à la hauteur du King ont exigé le versement de 1,4 million de dollars (1 million d'euros) à la municipalité de Los Angeles, ont expliqué mercredi soir des responsables de la ville.

Malgré un déficit estimé à 530 millions de dollars (381 millions d'euros), la ville a décidé de prendre en charge la lourde addition laissée par les forces de l’ordre et les autres fonctionnaires. Le paradis des stars a néanmoins lancé un appel aux dons pour que les inconditionnels du chanteur Moonwalker contribuent au paiement des frais, a expliqué Matt Szabo, un porte-parole du maire Antonio Villaraigosa.

«Aidez la Cité des Anges qui a fourni les extraordinaires ressources en sécurité publique pour donner à Michael l'hommage sûr, ordonné et respectueux qu'il méritait», peut-on lire sur une page du site liée à un compte sécurisé où les donateurs font des contributions déductibles de leurs impôts.

L’amour a un prix, les regrets aussi.

Michael Jackson - Les dernières actus