"This is it": des milliers de fans au rendez-vous !

C’était l’évènement de cette semaine, le tant attendu film « This is it » diffusant les dernières images du Roi de la pop Michael Jackson a été projeté dans le monde entier. Reportage sur sa projection à Paris.

This is it - Reportage Projection Grand Rex à Paris NRJ
1/2
This is It a été chaleureusement accueilli par des milliers de fans français ce mercredi. Et on peut avouer sans crainte que ça a été le cas partout dans le monde ! Il faut dire que This is It, c’est surtout l'occasion de retrouver Michael Jackson quelques jours avant son décès. Une sorte de dernier adieu...


Un dernier hommage


Le film documentaire de Kenny Ortega retrace en effet les derniers moments de travail de Michael Jackson, dans ses ultimes répétitions avant la grande tournée qu'il avait annoncée en 2010. Une tournée qu'il avait d'ailleurs baptisée This is It (que l'on pourrait traduire en français par "C'est terminé").

On y retrouve ainsi des images rares, dans les coulisses de cette tournée qui s’annonçait prodigieuse, se concentrant principalement sur la performance artistique de la star.

Sur près de deux heures de film, Michael Jackson montre un visage différent révélant une personnalité pleine d’humour, généreuse, travailleuse et très attachante ne cachant rien de son faciès défiguré par la chirurgie esthétique.  


Le film pourrait jouer les prolongations

Alors que des centaines de représentations affichent déjà complet, le film ne doit rester officiellement que deux semaines sur les écrans partout dans le monde.
Quelques heures avant la sortie du film, le site américain Billbaord annonçait que Sony pourrait revenir sur cette décision en fonction de la performance de This is It. Etant donné le taux de fréquentation de ce film autour de Michael Jackson, une prolongation semblerait plus que possible... 

Michael Jackson - Les dernières actus