Claudio Capéo, Slimane, Damien Sargue: leur hommage à Michel Fugain

La compilation de reprises "Chante la vie chante (Love Fugain)" en hommage à Michel Fugain est sortie aujourd'hui ! On y retrouve le fleuron de la nouvelle génération de la chanson. À découvrir de toute urgence !

Claudio Capéo, Slimane, Damien Sargue: leur hommage à Michel Fugain © Abaca / Getty

Claudio Capéo, Slimane, Chimène Badi, Les 3 Mousquetaires, Arcadian… Ils se sont tous réunis en l'honneur de Michel Fugain. La légende de la chanson française fête ses 50 ans de carrière et souffle ses 75 bougies aujourd’hui. L’occasion pour la nouvelle génération de lui rendre un bel hommage avec la compilation «Chante la vie chante (Love Fugain)».

Tous «In Love» de Michel Fugain

Les jeunes talents de la variété française réunis sur un même opus: quel beau cadeau pour Michel Fugain! C’est une idée qu’a eue son label: sortir une compilation de reprises de ses plus grands succès, réinterprétés avec fraîcheur et modernité. «C’est la fête», «Viva la vida», «Attention mesdames et messieurs»… Tous ses classiques sont à redécouvrir dans la compilation «Chante la vie chante (Love Fugain)».

Des reprises plus modernes que jamais

Un duo entre Slimane et Patrick Fiori, les 3 Mousquetaires qui réinterprètent «Attention mesdames et messieurs» ou Claudio Capéo qui reprend la ballade «Je me souviens» issue du premier album de Michel Fugain... c’est un véritable plaisir à écouter! Chacun des artistes a su apporter sa touche personnelle à l’univers chantant et coloré de Michel Fugain. A l’image de la reprise d’Arcadian! Le jeune trioa livré sa propre version du tube «La Fête»: dansante, ensoleillée, et résolument… moderne !

Michel Fugain - Les dernières actus