Biographie Mickael Miro

Mickaël Cohen Né(e) le 30 novembre 1978 (38 ans)

Sa biographie

Du droit à la scène

Mickaël Cohen, plus connu sous le nom de Mickaël Miro, est né en 30 novembre 1978 à Roanne dans la Loire. Son bac (avec mention) en poche, il se lance dans les études de droit.

Il obtient sa maîtrise de droit mais se décide finalement à embrasser une carrière musicale. Ses influences : Daniel Balavoine , Michel Berger , Francis Cabrel ou encore Jean-Jacques Goldman .

Le Roannais, à la fois auteur, compositeur et interprète, enchaîne les premières parties d'artistes comme Florent Pagny , Zazie , Calogero, Christophe Maé , Milow ou encore Justin Nozuka avant de connaître le succès avec un premier single, « L'horloge tourne », sorti en décembre 2010.

Une sonorité résolument pop folk, une mélodie qui se retient aisément pour ne plus vous quitter et le buzz sur le web font de cette chanson un franc succès.
Le morceau, qui ne tarde pas à se classer dans les premières places du top single, est téléchargé plus 150 000 fois.


Un temps... précieux

« L'horloge tourne » est le premier extrait de son premier album, « Juste comme ça » sorti en mai 2011. Sacré disque de platine, l'opus se vend à plus de 100 000 exemplaires.

Il contient notamment un duo avec la chanteuse québécoise Natasha St Pier, dont le titre a donné son nom à l'album. Parmi les neuf autres titres, « La scandaleuse » fédère une nouvelle fois un très large public.

Les fans sont nombreux chaque soir à venir applaudir Mickaël Miro qui part alors en tournée et chante notamment sur la scène de l'Alhambra  le 23 juin 2011. Il se produit dans toute la France et revient à Paris. Cette fois, l'artiste voit plus grand et s'offre l'Olympia le temps d'une soirée, le 14 mai 2012.


... qui lui sourit

Le 11 mars 2013, c'est la sortie de son second opus, « Le temps des sourires ».

Premier extrait de cet album, « La vie tout simplement », co-écrit par Lionel Florence, témoigne une nouvelle fois du temps qui passe et de l'inconscience qui laisse place à la maturité.

Pour promouvoir son album, Mickael Miro part à nouveau sur les routes de l'Hexagone. Après une première date le 16 mars, sa tournée passe notamment par Lyon le 18 avril, Bruxelles le 25 avril avant un concert parisien le 14 mai.


Les dernières actus de Mickael Miro

Ses vidéos

Ses photos