Adele, artiste la plus diffusée en France

La jeune chanteuse britannique Adele est l’artiste jouée par le plus grand nombre de radios en France depuis le début de l’année.

Adele à Londres © Chérie FM
Adele ne se contente pas de régner sur les ventes françaises. En radio également, elle semble indétrônable. Au cours du premier trimestre de l’année 2011, la jeune chanteuse se classe en effet comme l'artiste jouée par le plus grand nombre de radios.

Devancée par les Black Eyed Peas


Son tube Rolling In The Deep a été programmé par 49 des 72 stations, étudiées entre janvier et juin derniers. Il se classe ainsi troisièmes des titres les plus diffusés depuis le début de l’année. La chanson est dépassée par Just Can't Enough des Black Eyed Peas, qui arrive en tête avec 23.853 passages enregistrés sur les 72 stations du panel, et S&M de Rihanna.

Et côté français ?

Pour les Français, Toi et moi de Guillaume Grand s'élève au rang de la chanson francophone la plus diffusée, avec 19.282 passages, devant L'Horloge tourne de Mickaël Miro et Celui de Colonel Reyel. Serge Gainsbourg obtient le titre de l'artiste au répertoire le plus exposé, grâce à la programmation de 162 chansons différentes.

Au total, 59.992 morceaux ont été programmés au cours du premier semestre 2011 par les stations françaises. 41,9% d'entre eux sont issus du répertoire francophone, soit une légère baisse par rapport aux six premiers mois de 2010 (42,8%).

Mickael Miro - Les dernières actus