« Respectez-moi » chante Madalena

Madalena est une découverte 2010. Son dernier single, « Respectez-moi », témoigne de l’engagement de cette jeune chanteuse franco-portugaise.

Madalena - Respectez-moi NRJ
1/5
Le titre « Respectez-moi » annonce un premier album énergique et engagé pour Madalena. En attendant le disque prévu pour janvier 2011, Madalena tente de conquérir les ondes hexagonales avec sa chanson aux tonalités soul et bossa nova.

Le titre s’accompagne d’une vidéo qui mêle un monde de dessins-animés et de réel. La chanteuse se promène dans les images enfantines allant à la rencontre de divers personnages et animaux avec un mot d’ordre : le respect.

« La terre voudrait nous dire, calmez-vous un instant, et parlons du futur à présent » entonne Madalena dans ce décor de couleurs pastels avant d’enchaîner par un refrain clair : « Respectez-moi, après tout c’est normal, protégez-moi ou je fais un scandale »

Madalena pourrait se comparer dans son message au groupe Mickey 3D, qui dans son clip « Respire », extrait de « Tu vas pas mourir de rire » (2003), tout comme dans « Respectez-moi »,  mettait en scène un monde poétique et enfantin au service d’un message simple et fort : le respect de la planète et de l’environnement.

Téléchargez « Respectez-moi » de Madalena