Mika : rejeté par les siens, il garde la tête haute

Le chanteur ne cache pas son homosexualité, mais dans sa famille, cela n’est pas bien passé pour tout le monde. Peu importe, la star a décidé que c’était leur problème !

mika © Cover Media

Mika assume ouvertement depuis 2012 son homosexualité. Dans ses interviews depuis, la chanteur a régulièrement fait référence à l’homme qu’il aime. S'il semble très à l’aise avec sa sexualité, on ne peut pas en dire de même de la part de certains membres de son entourage qui ont mal réagi lorsque Mika a fait son coming-out. « J’ai dû faire face à des réactions très dures ! », confie ainsi le chanteur dans les colonnes de l’édition de juin du magazine Psychologies.

Fidèle à lui-même...

Face à ce rejet, Mika décide de rester fort et digne et de ne surtout pas changer. « Mais j'ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien », ajoute le chanteur. Aujourd’hui cette sensation d’avoir été rejeté a nourri une grande sensibilité pour tous ceux qui sortent de la norme. « Je garde une profonde empathie pour les 'rejetés', les 'moins que rien'. Plus encore : je les cherche, je les défends. Et, finalement, je suis fier d'en avoir été un. Il faut être fier d'être différent », précise Mika.

... Et à ses engagements

Son expérience et sa différence, Mika les a aussi chantés dans le titre « Boom Boom Boom », sortit en juin dernier. Avec ce morceau, le chanteur a voulu s’exprimer en faveur du mariage pour tous. C’est une réponse à toutes les manifestations qui ont eu lieu contre son instauration expliquait Mika dans Le Parisien. Il y racontait également une très mauvaise expérience au restaurant, où des gens tenaient des propos homophobes alors qu’il dînait avec sa famille. « Les responsables du restaurant ont fini par mettre mes chansons si fort dans la salle que l'on ne pouvait plus parler. Alors, cette chanson est liée à tout cela, mais parle aussi de l'amour en général », précisait-il.

©Cover Media

Mika - Les dernières actus