Biographie Mike Ibrahim

Mike Ibrahim Né(e) le 30 novembre 1974 (42 ans)

Sa biographie

Dans les Antilles

Mike Ibrahim est né près de Paris en 1975 mais très vite, sa famille décide de Change r d'air et part vivre en Martinique. L'environnement de Mike Ibrahim le plonge très tôt dans le monde de la musique et c'est tout naturellement qu'il décide d'en faire carrière plus tard.

À ses débuts, il participe à de nombreux concours de chant avant de faire les coeurs pour Eric Virgal. Par la suite, il fait partie de quelques groupes de musique en Martinique puis part pour la France.

C'est ainsi qu'il se met à composer, d'abord pour d'autres artistes tels V-ro, Shaymané ou encore Joby Bernabé avant de s'investir dans une carrière solo.


« Ninaroz »

Mike Ibrahim trouve son inspiration lors de ses voyages, notamment à New-York. Bercé par les rythmes du zouk depuis son enfance, il puise également son inspiration à travers d'autres artistes tels Stevie Wonder, Sade, Marvin Gaye, George Michael ou encore Albert Camus.

En 2005, Mike Ibrahim lance son premier album intitulé « Ninaroz ». Ce premier opus comprend treize morceaux tels « Ninaroz », « Dépi antanlontan » ou encore « Pa bizwen plis ».

Si de premier abord, cet album semble être un pur album de zouk, il n'en est pas moins riche en sonorités. En effet, « Ninaroz » comprend des titres aux rythmes de bossa nova, des ballades, du blues, du folk, on peut même entendre quelques riffs de guitare électrique.


« La route du nord »

Quatre ans après le succès de « Ninaroz », Mike Ibrahim revient en force avec un nouvel opus, « La route du nord ». Si le premier album était entièrement composé de titres en langue créole, ce deuxième propose des titres en français.

Dans « La route du nord », Mike Ibrahim traite de nombreux sujets à savoir bien entendu, l'amour, l'humour ou encore la société. Le premier single extrait de ce deuxième album s'intitule « Amoureux de mon amie » qui commence à tourner sur les ondes.

« La route du nord » contient en tout onze titres comme « La France qui se lève tôt », « Hellville » ou « La fille sans memory ».

Actuellement, l'artiste est en tournée dans toute la France et fait la première partie de chanteurs tels Thomas Dutronc, Cock Robin ou encore Renan Luce .


Les dernières actus de Mike Ibrahim

Ses vidéos