Sa biographie

Milky Chance possède un style qui oscille entre pop, rock et folk. Le groupe allemand est composé du chanteur Clemens Rehbein et de Philipp Dausch, qui officie en tant que DJ. Les deux compères se sont rencontrés au lycée de Kassel, dont ils sont tous deux originaires.

Clemens Rehbein se produit aussi au sein du quartet Flower Tones en tant que bassiste.

 
De Kassel à l’Europe
 
En 2012, ils décident de mettre leurs talents en commun et en avril 2013 sort le titre « Stolen Danse ».  Le morceau publié sur YouTube se fait une jolie place dans le cœur des internautes et permet à Milky Chance de gagner en popularité.

Ils sont alors repérés par le label Lichtdicht Records, basé dans la ville de leur enfance.  Leur nouveau contrat en poche, ils ressortent « Stolen Chance » en version single, ce qui leur permet d’atteindre les podiums des classements Autrichien, Allemand et Suisse.
 
Philipp Dausch et Clemens Rehbein enchaînent alors par une tournée en Allemagne dont toutes les dates affichent complet. La promotion pour l’album à sortir fonctionne à plein régime et les deux amis décrochent un contrat assurant la diffusion de l’opus dans toute l’Europe.


Enfin, l’album...
 
 « Sadnecessary » sort finalement le 18 octobre 2013 et atteint rapidement la 14èmeplace des charts en Allemagne et en Suisse.

Le titre « Running » est choisi comme deuxième extrait et bénéficie d’un clip. Milky Chance se produit ensuite dans plusieurs festivals et annonce  une tournée pour 2014 avec des dates en Allemagne, au Royaume-Uni mais aussi en Italie et en France.

En effet, le groupe connaît un succès grandissant dans tout l’Europe, à commencer par la France, qui attend avec impatience de pouvoir se procurer la première galette du duo, disponible en mai 2014 et distribuée par le label Pias.


... et la tournée !

Face à cet engouement dans l’Hexagone, le groupe se produira le 30 mars à Paris dans le cadre du Festival Chorus, mais aussi le 12 mai au Grand Mix de Tourcoing, le 14 mai à La Vapeur de Dijon, le lendemain au Transbordeur de Lyon, le 16 mai à L’Autre Canal de Nancy et le 17 mai à La Cartonnerie de Reims.