Sa biographie

Formation du groupe

Avant que le groupe Moloko ne naisse, Roisin Murphy et Mark Brydon ont suivi des chemins très différents.

Roisin Murphy – la future chanteuse du groupe –, n'a jamais eu d'expérience musicale à proprement parler. Ce qui n'est pas du tout le cas de Mark Brydon qui se baigne de musiques et plus particulièrement de la danse music depuis quelques années déjà. Particulièrement doué pour les mixages, Mark Brydon a déjà fait partie de groupes de house music comme Cloud 9 ou House Arrest.

Roisin Murphy et Mark Brydon se rencontrent complètement par hasard au cours d'une soirée. C'est Roisin Murphy qui a pris les devants en posant une question très directe à son futur collaborateur : « Apprécies-tu mon t-shirt moulant ? Regarde comme il me va bien ! ». Cette phrase-clé deviendra plus tard le titre de l'une des chansons du groupe.

Le groupe Moloko se forme et propose rapidement deux albums qui sont bien reçus du public. « Do you like my tight sweater » devient très vite disque d'argent en Angleterre. « I am not a doctor » se vend aussi bien et permet à Moloko de partir en tournée.

Le succès du groupe devient planétaire à la sortie de « Sing it back » extrait de l'album « I am not a doctor ». Cette chanson fut sélectionnée pour figurer dans une centaine de compilations parues un peu partout dans le monde.


2000 - 2004 : à la rencontre de son public

Après le succès phénoménal de « Sing it back », le groupe Moloko part en tournée à la rencontre de ses fans. Afin de satisfaire pleinement le public, Roisin Murphy et Mark Brydon s'entourent de musiciens de talent.

C'est dans cette optique qu'ils recrutent