Mylène Farmer et Ben Harper en duo

Mylène Farmer effectue un petit retour musical en participant à un album hommage au groupe INXS. Une participation d'autant plus surprenante qu'un duo avec le chanteur américain Ben Harper est annoncé.

Mylène Farmer CREASHORE
1/24
Mylène Farmer serait repartie en studios d’enregistrement début août afin de participer à une séance d’enregistrement pour un hommage.
La chanteuse de « Appelle mon numéro » aurait prêté sa voix pour la reprise du tube d’INXS, « Never tear us apart » (1988). Mais le morceau aurait été enregistré dans cette nouvelle version avec le concours de Ben Harper en français et en anglais.

Les deux artistes auraient ainsi participé à un projet dont l’idée avait été évoquée il y a déjà quelques temps : rendre hommage au chanteur disparu d’INXS, Michael Hutchence.


Mylène Farmer, l’unique Française
 
Mylène Farmer serait la seule Française à faire partie de cette aventure qui devrait donner naissance à un album prévu pour la rentrée 2010, treize ans après la mort du chanteur de la formation australienne.

Cette collaboration avec l’américain Ben Harper ne sera pas pour autant le premier duo de l’interprète de « L'instant X », mais le sixième.
L’artiste a notamment chanté en 2001 avec Seal pour « Les mots », et  compte aussi deux collaborations avec Moby : « Slipping Away » (2006) et « Looking For My Name » (2008).

Par ailleurs, Mylène Farmer travaillerait sur de nouveaux projets. Pas de nouvelle tournée pour 2011 mais un nouvel album serait en préparation.
Cependant, même si les rumeurs parlent de séances en studios, il ne s’agirait pas d’un opus personnel, mais de l’enregistrement de la bande sonore du film « L’ombre des autres », dans lequel elle sera l’héroïne.

Téléchargez les titres de Mylène Farmer

Mylène Farmer - Les dernières actus