Mylène Farmer: son album en tête des ventes

«Interstellaires», le dixième album de la chanteuse sorti la semaine dernière, se place en tête des ventes cette semaine. Il est aussi le meilleur démarrage de l’année.

mylene-farmer © Cover Media

Mylène Farmer a sorti son dixième album vendredi dernier. Et c’est peu dire qu’il rencontre beaucoup de succès. «Interstellaires» s’est imposé en tête du Top Albums, le classement des albums les plus vendus, cette semaine. La chanteuse a également surpassé Francis Cabrel dont son «In Extremis» affichait le meilleur démarrage de l’année jusque-là. Le nouvel opus de la chanteuse de 54 ans, lui, s’est déjà écoulé à 109 971 exemplaires.

Des ventes éclairs

Ce n’est pas tellement une surprise car Mylène Farmer bat tous les records à chaque sortie d’album. Son précédent disque, «Monkey Me», paru en 2012, s’était lui aussi imposé à la première place de ce classement. Il s’était écoulé à 147 500 exemplaires la première semaine alors que la chanteuse ne l’avait même pas annoncé avec un single. C’est ce qu’elle a fait pour «Interstellaires». Son duo avec Sting, «Stolen Car», sorti fin août a fait un véritable carton. Les deux artistes étaient d’ailleurs présents aux NRJ Music Awards pour l’interpréter.

Mylène Farmer entourée d’étoiles

Sting n’est pas le seul artiste avec qui Mylène Farmer a collaboré. La chanteuse a travaillé avec le producteur américain Martin Kierszenbaum, qui a côtoyé des artistes internationaux comme Lady Gaga et Tokio Hotel. Elle s’est aussi associée au DJ The Avener, qui est une figure montante de l’électro. L’artiste française s’est donc bien entourée et son nouvel album est très prometteur. Cependant, elle n’a pour le moment pas l’intention de partir en tournée.

©Cover Media

Mylène Farmer - Les dernières actus