Biographie Nadiya

Nadia Zighem Né(e) le 19 juin 1973 (43 ans)

Sa biographie

Une graine de star

Elle fût championne de France du 800m à seize ans! Une combativité que l'on retrouve dans la suite de son parcours. Participation à Graines de stars suivie de quelques essais infructueux.
C'est après la naissance de son enfant qu'on la verra aux côtés de Stomy Bugsy pour « Aucun Dieu ne pourra me pardonner ».

En 2001, elle enchaînera avec le single « J'ai confiance en toi ». Et c'est en 2004 que sa carrière explose grâce à « 16/9 », un album inspiré par quelques grands classiques du cinéma : « Parle-moi », « Et c'est parti »... des hits en puissance, servis par une production ambitieuse.


Le succès de Nadiya


Résultat : un engouement traduit par des ventes records : un demi million d'albums, 750 000 singles et environ 300 000 DVD ! Un « mur du son » que l'on retrouve avec bonheur dans « Tous ces mots », le premier extrait de l'album du même nom sorti en 2006. Ce single featuring Smartzee impressionne par ses guitares acérées, sans oublier des textes toujours aussi offensifs.

Côté scène, la jeune femme a décidé de fAIRe les choses en grand avec des shows remplis de références explosives, entre « Gladiator », « Top Gun », «Lawrence d'Arabie » ou encore « 2 Fast 2 Furious » ! Aprés un opus « La source », paru en novembre 2007, Nâdiya revient en force avec Enrique Iglesias sur le titre « Tired of being sorry (Laisse le destin l'emporter) » qui cartonne en France !

Les deux artistes signent un duo exceptionnel, ils ont transformé ce titre pour en faire une version franco-anglaise.

Fin 2008 : Nadiya sort son nouvel album baptisé « Electron libre ».


Ses photos