Biographie Natalie Imbruglia

Natalie Jane Imbruglia Né(e) le 4 février 1975 (41 ans)

Sa biographie

Une jeune artiste

Natalie Jane Imbruglia est née le 4 février 1975 à Sydney en Australie. Elle passe son enfance dans une petite ville côtière de la Nouvelle Galle du Sud.
Elle commence à danser dès l'âge de 2 ans et s'inscrit rapidement dans une académie.

Après de la figuration dans une pub à 17 ans, elle décroche un rôle une série télévisée. L'aventure dure deux ans et lui apporte une grande popularité dans son pays natal.
Elle décide ensuite de partir s'installer à Londres pour poursuivre une carrière de chanteuse et se met à composer. Son premier album « Left of middle » sort en 1997 et devient un énorme succès, notamment grâce au single « Torn ».

Son deuxième opus sort en 2001. Malgré sa qualité, « White Lillis Island » n'obtient pas le succès du premier.


Natalie Imbruglia et Mister Bean

En 2002, elle apparaît aux côtés de Rowan « Mister Bean » Atkinson dans le film parodique « Johnny English ».

Après quatre ans d'absence et un mariage avec le leader du groupe Silverchair (dont elle divorcera début 2008), la belle australienne revient en avril 2005  dans les bacs avec un nouvel album. « Counting down the days », le premier extrait est rapidement un succès.

Le 10 septembre 2007 sort un best-of intitulé « Glorious : The singles 1997-2007 » qui comprend bien sûr les tubes « Torn », « Big Mistake », « Smoke » et le nouveau single « Glorious ». 


Come To life

En août 2009, Natalie Imbruglia livre un pré-single intitulé « Wild About It ». Le clip du titre crée un buzz sur Internet et permet à la chanteuse de refaire parler d'elle. « Want », le premier single de l'album, sort peu de temps après. Il s'agit d'un titre co-écrit par Chris Martin, le leader du groupe Coldplay

Le 30 octobre sort en France l'album « Come to Life ». La chanteuse entame une tournée à travers l'Europe.

Un second single intitulé « Scars » devait continuer à assurer la promotion de l'album mais n'arrivera jamais dans les bacs.


Une carrière qui peine à redécoller

Suite à l'échec de l'album « Come To Life », Natalie Imbruglia tente de se reconvertir dans le milieu de la mode. Elle lance une collection avec la marque de prêt-à-porter australienne Banjo & Matilda.

Natalie Imbruglia se voit proposer fin 2010 une place dans le jury dans le télé-crochet X Factor en Australie. Elle revient alors sur le devant de la scène et retrouve le chemin du succès.

Pendant toute l'année 2012, la star prend des cours de comédie afin de se lancer pleinement dans une carrière d'actrice.

Début 2013, elle annonce qu'elle participera à plusieurs pilotes de séries TV et qu'elle compte tenter sa chance à Hollywood.


Les dernières actus de Natalie Imbruglia

Ses vidéos