Indochine en live: le groupe dévoile les secrets de «13»

INTERVIEW - A l'occasion de la sortie de l'album "13", Chérie reçoit Indochine dans ses studios pour une interview et un live acoustique exclusif. À découvrir tout de suite sur cherie.fr!

Indochine en live: le groupe dévoile les secrets de «13»
En ce mardi 17 octobre, nous sommes heureux d’accueillir Indochine dans les studios de Chérie, Nicola Sirkis, oLi dE Sat, Boris Jardel et Ludwig Dahlberg. Seul Marco, cinquième membre du groupe, manque à l’appel, «trop occupé», nous précise Nicola en riant.
Indochine en live: le groupe dévoile les secrets de «13»
Il faut dire que le groupe a une rentrée bien chargé. Le 8 septembre dernier, Indochine a dévoilé son treizième album, sobrement intitulé «13», un événement. Cela faisait presque 5 ans que les rockeurs n’avaient pas sorti d’opus, après «Black City Parade». Indochine est donc «reparti de zéro, comme un nouveau groupe qui redémarre une carrière». Pour le meilleur!

Indochine : "On ne s'attendait pas à une telle unanimité, on est super contents"

Pendant qu’ils enchaînaient deux longues tournées, deux concerts au Stade France, les français produisaient leur album. Et il aura fallu «un an et demi» d’écritureavant d’entrer en enregistrement. Le résultat donne «13». Un album de 13 titres et deux bonus, salué par la critique, "Tout d'un coup on a la vision des journalistes qui eux ont un total recul par rapport à ce qu'on a écrit... J'ai trouvé ça très instructif", confie oLi dE Sat. "C'est glorifiant pour nous, d'avoir autant de gens qui s'intéresse à notre album", enchaîne Nicola Sirkis.
Indochine en live: le groupe dévoile les secrets de «13»
Si «13» est un événement, c’est en partie parce qu’Indochine, après 35 ans d’existence, sait se renouveler sans perdre son essence. Le groupe offre un album diversifié, qui a tout pour «durer un bon bout de temps».

Pour accompagner leur retour, Indochine a entrepris des collaborations musclées. On compte notamment parmi elles, la réalisatrice et actrice italienne Asia Argento:«Je voulais qu'elle réalise le clip de «Belfast» (ndlr; Black City Parade) mais elle ne pouvait pas. Et puis un jour j'ai passé une soirée avec elle à Rome, et de cette soirée est née "Gloria". On a enregistré la chanson, c'est parti comme ça». Leur collaboration donne également naissance au clip bouleversant du premier single «La vie est belle», visionné plus de 4,5 millions de fois depuis cet été, un exploit.

Nicola Sirkis - Les dernières actus