A voir cette semaine : Nolwenn Leroy, du chocolat et une "fille de" talentueuse

<b>AGENDA</b> - Cette semaine, Nolwenn Leroy chante pour la bonne cause, Aurélie Cabrel se dévoile et le Salon du Chocolat ouvre ses portes.

agenda-octobre © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER


Les sorties CD

Dans la famille Cabrel, je demande la fille aînée. Aurélie Cabrel, 25 ans, fille de Francis Cabrel , sort ainsi le 17 octobre son premier album, Oserais-je. Comme son père, la jeune artiste aime les textes ciselés, écrits à quatre mains avec l’auteur-compositeur Esthen. C’est musicalement qu’Aurélie se démarque, dans une veine plus pop-rock avec une voix légèrement éraillée. A découvrir au gré des douze titres de ce premier disque.

La très particulière Camille est aussi de retour. Révélée avec la chanson Ta douleur, elle revient avec un quatrième album, Ilo Veyou, écrit durant sa grossesse, totalement apaisant et hétéroclite.

Les concerts

Envie de passer un bon moment et de faire une bonne action ? Nolwenn Leroy, Alain Souchon, Zazie, Laurent Voulzy et bien d’autres se retrouvent le 17 octobre sur la scène du Bataclan à Paris, pour le concert Ne Lâchons rien. Les bénéfices de ce spectacle seront reversés à la fondation Abbé Pierre, à l’occasion de la Journée Mondiale du refus de la Misère.


A VOIR

Les sorties Ciné

Un film coup de poing domine les sorties de la semaine : le déjà multi-primé Polisse, de Maïwenn. Sur le monde de la fiction, la cinéaste filme le quotidien de la brigade des mineurs, entre les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs ou la pause déjeuner où chacun se raconte ses problèmes de couple. Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?  Un film qui a obtenu le Prix du jury au dernier Festival de Cannes, et qui ne laisse pas indifférent.

Le programme TV


Il y en a pour tous les goûts cette semaine ! Les amatrices de télé-crochet se branchent sur M6 le mercredi 19 octobre pour la nouvelle saison d’Incroyable Talent. Les accros de la mode zappent sur France 2 le dimanche 23 pour le film Coco avant Chanel, qui retracent sous les traits d’Audrey Tautou l’ascension de la formidable créatrice.

Pour les dingues de séries, direction M6, le mardi pour nos Desperate Housewives préférées, et le vendredi pour des inédits de NCIS. Petite déception, notre chouchou le Mentalist laisse cette semaine la place au foot (grrrrrr).


A FAIRE 

Allez, oublions un peu les régimes pour un pur moment de gourmandise ! Le Salon du Chocolat rouvre en effet ses portes du 20 au 24 octobre à la Porte de Versailles à Paris. Au programme : stand de chocolatiers du monde entier, dégustation, démonstration de grands chefs et défilé de mode avec des robes tout en chocolat. Une visite anti-déprime assurée.

ET VOUS ? VOUS FAITES QUOI CETTE SEMAINE ?

Amélie BERTRAND

Nolwenn Leroy - Les dernières actus