Bénabar, Christophe Willem ou Nolwenn Leroy s’engagent pour l’UNICEF

Une soixantaine d’artistes ont enregistré un single pour venir en aide aux enfants de la Corne de l’Afrique souffrant de malnutrition.

Des ricochets-unicef © Gil Formet
Bénabar, Nolwenn Leroy , Christophe Willem , Jenifer, Amel Bent , Jane Birkin… Le gratin de la chanson française s’est réuni début septembre pour une grande opération humanitaire : venir en aide aux enfants de la Corne de l’Afrique, mis en danger par la crise nutritionnelle et alimentaire.

Une chanson pour l'occasion


Plus de soixante artistes ont ainsi enregistré une chanson écrite pour l’occasion, Des ricochets. Le single est sorti le 24 octobre sur les plateformes de téléchargement légal, et est vendu au profit de l’UNICEF. Le clip, attendu le 1er novembre, sera diffusé sur les chaînes de France Télévisions, qui soutient l’opération. Ecoutez le titre.

Cette chanson a réuni des artistes de tous horizons : de Bénabar à Alpha Blondy, de Maurane à Ycare, d’Amel Bent à Patrick Fiori , de Bob Sinclar à Liane Foly , en passant par Christophe Willem, Elisa Tovati,Sofia Essaïdi ,Joyce Jonathan , Nolwenn Leroy ou Jenifer.

Une situation dramatique

La Somalie, l’Ethiopie, le Kenya et Djibouti vivent la pire crise alimentaire et nutritionnelle qu’ait connue l’Afrique depuis 20 ans, et la pire sécheresse depuis 60 ans. La situation est particulièrement critique en Somalie, où six régions du sud ont été déclarées zones de famine et où l'insécurité et le conflit armé créent des conditions d'intervention extrêmement difficiles.

Dans ces régions, 1,5 million d’enfants sont en situation de crise, 300 000 souffrent de malnutrition sévère.

Nolwenn Leroy - Les dernières actus