Et les cinq meilleures ventes d’albums en 2011 sont…

Adele a dominé les ventes de disques en France en 2011. Elle est suivie (de loin) par Nolwenn Leroy et Les Enfoirés.

Adele veut être plus sexy © Mari Sarii
Quelques jours après la nouvelle année, les chiffres précis des meilleures ventes de disques en France viennent de tomber.

Adele en tête, Nolwenn Leroy loin derrière


Et qui se trouve en tête ? Adele, bien entendu ! La star britannique a écoulé 995.694 exemplaires de son album 21 en France, la plaçant très largement en tête des ventes de l’année.

Nolwenn Leroy, qui est deuxième, arrive en effet assez loin dernière avec son disque Bretonne. La chanteuse a tout de même de quoi être fière, puisque son opus s’est arraché à 567.356 copies, un véritable petit exploit en ces temps de crise du disque.

Les Enfoirés séduisent toujours

La troisième place des meilleures ventes de l’année est occupée par Les Enfoirés, des habitués du haut des classements. Leurs disques de 2011, Dans l'œil des Enfoirés, s’est ainsi écoulé à 430.597 unités écoulées.

Les Prêtres, qui ont toujours leur public fidèle, occupent la quatrième place, avec 363.223 exemplaires vendus de leur album Gloria. Le groupe américain Black Eyed Peas clôt ce classement, grâce à leur opus The Beginning (279.131 copies vendues).

Nolwenn Leroy - Les dernières actus