L’album de Nolwenn Leroy sort en Allemagne

Après le succès de Bretonne en France, Nolwenn Leroy compte bien conquérir toute l’Europe. Son album est ainsi attendu le 20 janvier outre-Rhin.

Nolwenn Leroy © Ian Mc Kell
Un peu plus d’un an après la sortie de son album Bretonne, deuxième meilleure vente de l’année 2011, Nolwenn Leroy a décidé de partir à la conquête de l’Europe.

Une sortie très attendue en Allemagne

La nouvelle version de son disque, qui contient quelques chansons supplémentaire en anglais, est ainsi attendue en Allemagne, en Suisse et en Autriche le 20 janvier prochain. Une sortie devrait aussi être programmée au Etats-Unis au cours de l’année 2012.

La culture celte est très appréciée en Allemagne, et Nolwenn Leroy devrait y rencontrer un joli succès. Son clip La Jument de Michao y est d’ailleurs déjà en rotation.

Il est très rare qu’un-e artiste français-e s’exporte à l’étranger, tout en continuant à chanter dans la langue de Molière. Et Nolwenn Leroy compte bien profiter de ce privilège. "Ce n’est que du bonus ces sorties. Je suis ravie d’aller là-bas, si on peut faire quelques concerts, c’est super ! J’ai vraiment envie de me concentrer là-dessus cette année", a-t-elle ainsi expliqué au site PureCharts.

Une année 2012 bien remplie

2012 s’annonce donc bien chargé pour Nolwenn Leroy. La chanteuse tient à assurer la promotion de Bretonne à l’étranger, et fera donc de nombreux déplacement. Elle sera également à Lyon pour les concerts des Enfoirés du 1er au 6 février, avant de reprendre sa propre tournée, qui se terminera à l’Olympia de Paris du 13 au 15 décembre prochain.

Nolwenn Leroy - Les dernières actus