Les stars se mobilisent contre la pauvreté

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre la pauvreté, la fondation Abbé Pierre a décidé d'organiser un grand concert au Bataclan de Paris. Zazie, Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy ont confirmé leur présence.

La fondation Abbé Pierre ne lâche rien © Rabany - Orhan - Mercury
La fondation Abbé Pierre a décidé de se mobiliser à l'occasion de la journée internationale de lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, l'institution a réuni un grand nombre d'artistes de la chanson française le temps d'un concert exceptionnel au Bataclan de Paris le 17 octobre prochain à partir de 19h. Les bénéfices de ce spectacle, baptisé "Ne lâchons rien", seront intégralement reversés à la fondation.

Soirée exceptionnelle

Parmi les artistes présents, l'on retrouvera Zazie, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Pierre Arditi, Alain Souchon ou encore -M- et June. Les organisateurs ont tenu à rendre cette soirée vraiment unique en proposant aux chanteurs d'interpréter plusieurs titres en solo. Des duos et des trios sont également au programme de ce concert qui se veut convivial et accessible à tous.

Un fondation reconnue d'utilité publique

Créée en 1992, la fondation Abbé Pierre a pour but d'aider les plus démunis à trouver un logement et de favoriser l'accès à des logements décents. Reconnue d'utilité publique, la fondation ne cesse de recruter de nouveaux fonds grâce à des événements divers. Ce concert sera également l'occasion idéale de sensibiliser le public à la cause des mal-logés et des personnes en situation de pauvreté, qui seront encore plus dans le besoin pendant les périodes de grand froid.




Nolwenn Leroy - Les dernières actus