Nolwenn Leroy chante pour les victimes des attentats de Paris

Nolwenn Leroy a chanté dans la cour des Invalides avec Camelia Jordana et Yaël Naïm. Les trois chanteuses ont rendu hommage aux victimes des attaques qui ont ensanglanté Paris.

nolwenn-leroy © Cover Media

Ce matin, Nolwenn Leroy faisait partie des artistes appelés à rendre hommage à ceux qui sont tombés sous les balles des terroristes à Paris et Saint-Denis et aux centaines de blessés. C’est dans la cour des Invalides, à Paris, et en présence de tout le gouvernement ainsi que des familles des victimes, que la chanteuse s’est produite, accompagnée de Camelia Jordana et Yaël Naïm.

L’amour avant tout

Pour cet hommage national, Nolwenn Leroy, Camelia Jordana et Yaël Naïm ont repris « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel. Des portraits des victimes des attentats ont défilé pendant leur prestation. C’est ensuite la cantatrice Nathalie Dessay qui est montée sur l’estrade afin d’interpréter « Perlimpinpin » de Barbara.

Des blessés toujours à l’hôpital

Les chants ont laissé place à une minute de silence suivi du discours du Président de la République. François Hollande a tenu un discours d’unité, à appelé à la paix et à se souvenir des disparus. Au total, ce sont 679 personnes qui ont été prises en charge le soir tragique du 13 novembre, un chiffre confirmé par l’AP-HP. Parmi ces victimes, 413 blessés ont été admis en soin, 94 se trouvent toujours à l’hôpital – dont 17 encore en réanimation. 130 personnes à ce jour sont décédées. La cérémonie de ce matin à laquelle Nolwenn Leroy participait leur a rendu hommage.

©Cover Media

Nolwenn Leroy - Les dernières actus