Nolwenn Leroy : en finale !

La chanteuse a été conviée à donner de la voix au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France de football. Au programme : un match 100% breton qui opposera Guingamp à Rennes.

nolwenn-leroy © Cover Media

FR Music - Il va falloir sortir son drapeau breton le 3 mai prochain ! En effet, ce jour-là se déroulera la finale de la Coupe de France de football, un match qui opposera deux équipes bretonnes : les En Avant de Guingamp et le stade Rennais. Et pour donner le coup d’envoi, qui mieux que Nolwenn Leroy peut-on imaginer ? La jeune femme a en effet porté haut les couleurs de sa région, tout d’abord avec « Bretonne », sorti en 2010, puis « Ô filles de l’eau », en 2012, chaque album ayant remporté un franc succès qui a dépassé nos frontières.

L’hymne lui revient

Nolwenn Leroy foulera donc le terrain avant les joueurs. Sa mission est d’envergure, puisqu’elle devra interpréter l’hymne régional, « Bro gozh ma zadoù », devant les 70 000 supporters des deux équipes. La finale affiche en effet d’ores et déjà complet. S’ensuivra ensuite La Marseillaise, interprétée par la Garde Républicaine. « Le "Bro gozh ma zadoù" sera inclus au protocole cette fois-ci », a déclaré Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, avant d’ajouter que cela avait été demandé par Pierrick Massiot, président de la région Bretagne.

Un nouvel album

Après une tournée triomphale pour présenter son opus « Ô filles de l’eau », Nolwenn Leroy a pris un peu de temps pour elle afin de se pencher sur ses prochains projets. Parmi eux figurent bien sûr un nouvel album, qu’elle prépare avec la plus grande attention. Elle ne délaisse pas la scène pour autant. Nolwenn Leroy est attendue à l’affiche du « Soldat Rose » à la rentrée, qui sera présenté dans plusieurs Zéniths de France.

©Cover Media

Nolwenn Leroy - Les dernières actus