Nolwenn Leroy : "Le plus beau moment des Enfoirés ? Une reprise de Bénabar"

<b>INTERVIEW</b> - Peu avant la sortie du DVD Le Bal des Enfoirés, Nolwenn Leroy revient sur ce concert et l’ambiance en coulisses.

Le bal des Enfoirés - Nolwenn Leroy © TF1 / Christophe Chevalin
Le Bal des Enfoirés, le concert 2012 des Enfoirés, sort en DVD et CD le samedi 17 mars. Nolwenn Leroy en a dit un peu plus sur ce spectacle à Chériefm.fr : les coulisses, son engagement… et son pire costume.

Chériefm.fr : Nolwenn Leroy, tu es une Enfoirés fidèle depuis 2006. Mais cela a été un peu plus dur pour toi de participer cette année…

Nolwenn Leroy : A la base, la semaine des Enfoirés est fin janvier. Mais cette année, elle a été décalée à début février, et on m’avait déjà booké des dates de concerts pour ma propre tournée Bretonne. J’ai donc dû jongler entre les deux cette année. Mais j’ai réussi tant bien que mal à le faire, j’ai participé aux répétitions avec tout les monde, et j’ai pu fait trois concerts, le premier et les deux derniers.


Chériefm.fr : C’est important pour toi de participer coûte que coûte à cette aventure chaque année ?

Nolwenn Leroy : Bien sûr, de par mon engagement auprès de la Fondation Abbé Pierre depuis des années, et qui a rejoint le combat des Restos du Coeur. C’était logique que je vienne apporter ma petite pierre à l’édifice.


Chériefm.fr : Que chantes-tu dans ce Bal des Enfoirés ?

Nolwenn Leroy : J’interprète Without you, une chanson qu’avait reprise Mariah Carey, avec Patrick Fiori et Chimène Badi. Je chante aussi Je suis de celle de Bénabar avec un petit groupe de filles et Jean-Jacques Goldman. Et puis pleins d’autres trucs, beaucoup de medleys… Je garde un très bon souvenir de ce concert, c’était vraiment très sympa cette année.


Chériefm.fr : Quel a été ton pire costume de cette édition 2012 ?

Nolwenn Leroy : Cette fois-ci, j’ai été assez épargnée ! Cela fait plusieurs année que je suis là, je n’ai plus le droit au bizutage. J’ai déjà du mal à me remettre de mon costume de majorette verte chantant Femmes des années 80 il y a quelques spectacles, c’est encore très présent dans mon esprit (rires).


Chériefm.fr : Quel est ton moment préféré du Bal des Enfoirés ? 


Nolwenn Leroy : C’est l’une des chansons que j’interprète, Je suis de celle de Bénabar. Le tableau est vraiment sublime, on a toutes des robes rouges, on arrive comme dans une fête de fin d’année du lycée, on se retrouve… Les paroles de cette chanson sont tellement belles… Pour moi, ça reste mon plus beau moment cette année, et aussi l’un des plus beaux tableaux du spectacle. C’est vraiment un très beau moment d’émotion.

Le Bal des Enfoirés

Le Bal des Enfoirés, sur TF1 le vendredi 16 mars à 20h50, en vente en DVD le samedi 17 mars.


Amélie BERTRAND

Nolwenn Leroy - Les dernières actus