Nolwenn Leroy s'engage pour la bonne cause !

La chanteuse a fait don de sa personne en apposant ses mains sur une plaque qui sera vendue au bénéfice de l'association Laurette Fugain. Ce n’est pas la seule cause qu’elle défend.

nolwenn-leroy © copyright facebook

Nolwenn Leroy a toujours été une artiste très généreuse, et elle vient à nouveau de le prouver. Avec les fêtes de Noël qui approchent, la chanteuse a décidé de se tourner vers ceux qui en ont le plus besoin. Pour l’association Laurette Fugain, qui lutte contre la leucémie, Nolwenn Leroy a fait une empreinte de ses mains sur une plaque d’argile qui a ensuite été mise aux enchères sur Ebay. L’événement est intitulé « Un cadeau est un don », et pour l’instant les mains de la chanteuse s’élèvent à 1100 euros. Les enchères se termineront lundi.

Soirée de charité

Ce n’est pas la seule opération caritative à laquelle a participé Nolwenn Leroy récemment. Hier, la chanteuse était présente à la Cérémonie des 9e Trophées APAJH au Carrousel du Louvre à Paris. Avec d’autres artistes, elle avait fait le déplacement pour pousser la chansonnette lors de cet événement qui met à l’honneur les associations au service des personnes en situation de handicap. Sur scène, on pouvait également compter sur la présence de Chimène Badi ou encore d’Alain Chamfort.

Un investissement constant

Depuis qu’elle a remporté la Star Academy, il y a de cela déjà plus de onze ans, Nolwenn Leroy s’est toujours investie en faveur des plus démunis. Depuis l’année 2006, elle fait partie de la troupe des Enfoirés et est la marraine de la Fondation Abbé-Pierre pour le logement. S’il y en a bien une qui a été sage cette année, c’est sans aucun doute Nolwenn Leroy.

©Cover Media

Nolwenn Leroy - Les dernières actus