Nolwenn Leroy s’envole pour les Etats-Unis

Nolwenn Leroy va très prochainement s’envoler pour les Etats-Unis afin d’y présenter son album Bretonne. La jeune chanteuse continue son ascension vers la gloire.

Nolwenn Leroy © Ian Mc Kell

Après être sortie de nos frontières pour aller en Allemagne ou encore en Ecosse, Nolwenn Leroy a décidé de pousser encore plus loin en allant présenter Bretonne aux Etats-Unis. Seule petite différence, l’opus a été rebaptisé. ”En Allemagne, ils ont gardé le même nom et la même pochette mais aux Etats-Unis, Bretonne ça n'évoque pas grand-chose même si on traduit. L'album portera donc mon prénom”, a-t-elle déclaré dans L’Ardenais.

Les Etats-Unis, sa terre d’accueil

Entre Nolwenn Leroy et les Etats-Unis, il ne s’agit pas d’une rencontre mais plutôt de retrouvailles. Avant de devenir l’une des chanteuses les plus brillantes de la jeune génération française, elle a vécu là-bas. ”J'ai vécu aux Etats-Unis et j'ai un lien affectif avec ma famille d'accueil et mes amis là-bas, au fin fond de l'Ohio. C'est pour ça, pour ce lien affectif, que je voulais pouvoir vendre mon album là-bas, explique-t-elle. Je voulais pouvoir répondre à ma famille d'accueil qui me demande pourquoi elle ne peut pas trouver mes disques près de chez elle. C'est vraiment pour ça.

Une voix hors du commun

Déjà, en 2004, lors de la sortie de son premier opus, Nolwenn, les américains avaient craqué sur sa voix et certains avaient même avancé qu’elle avait le don de guérir. Le neurologue F. Carrick avait présenté le rapport de ses recherches en musicothérapie, dans lequel il affirme que la voix de Nolwenn Leroy a des effets bénéfiques sur les lésions cérébrales. Cette annonce avait propulsé l’album de la chanteuse à la 50e place des meilleures ventes Amazon et sa maison de disques avait dû presser un million d’albums supplémentaires en urgence.

Sa tournée continue

Si l’Amérique a une place particulière dans son cœur, c’est en Europe que Nolwenn Leroy poursuit sa tournée. Après le Zénith de Caen le 26 avril, elle sera le 29 à Mâcon puis traversera le Rhein pour chanter en Allemagne, à Munich le 30 avril, Francfort le 3 mai et passera par la Suisse le 2 mai à Zurich.

Nolwenn Leroy - Les dernières actus