Norah Jones enfin de retour

Après quelques années de silence, la chanteuse Norah Jones prépare un nouvel album, Little Broken Hearts, prévu pour le printemps.

Norah jones © cherie
Après plus de deux ans d'absence, Norah Jones est enfin de retour sur le devant de la scène. La chanteuse jazz prépare ainsi un nouvel album, baptisé Little Broken Hearts, et attendu pour le printemps prochain.

Un disque enregistré à Los Angeles

Norah Jones est allée enregistrée ce disque, le cinquième de sa carrière, à Los Angeles. Peu de chose ont pour l’instant filtré sur cet opus, si ce n’est qu’elle a beaucoup travaillé avec DJ et musicien new-yorkais Danger Mouse, rencontré en 2011 lors du projet musical Rome.

Les deux artistes ont ainsi co-écrit ensemble les paroles de ces nouvelles chansons. Musicalement Norah Jones a assuré l’enregistrement des séquences de piano ainsi qu'une partie de la guitare et de la basse, tandis que Danger Mouse s’est chargé des arrangements musicaux et de la batterie.

Une tournée mondiale


Après la sortie de Little Broken Hearts, Norah Jones repartira en tournée. Elle donnera ainsi des concerts un peu partout dans le monde au cours de l’été 2012, dont une date à New York le 29 juin.

Norah Jones
s’est fait connaître avec son deuxième album, Come Away with Me (sorti en 2002) et son tube Don't Know Why. Le disque, aux sonorités jazz, soul et folk, s'était écoulé à plus de vingt millions d'exemplaires dans le monde.

Norah Jones - Les dernières actus