Marc Lavoine président du prix Constantin

Succédant à Olivia Ruiz, Marc Lavoine présidera l’édition 2010 du prix Constantin qui se déroulera en novembre prochain à l’Olympia à Paris. Le chanteur et acteur, aidé du jury, remettra le prix à l’un des artistes français révélé au cours de l’année.

Marc Lavoine CREASHORE
1/17
Marc Lavoine connaît une carrière impressionnante de plus de vingt ans, jalonnée de succès.
De son titre « Elle a les yeux revolvers » en 1985 jusqu’aux titres de son dernier opus « Volume 10 » sorti en 2009, il ne chôme pas.
Sans oublier ses rôles au cinéma, notamment « Le cœur des hommes » ou actuellement en salle, « Les meilleurs amis du monde » qui font de lui un artiste complet.

Avec ce palmarès, l’artiste semblait être la personnalité toute indiquée pour présider le jury de la 9e édition du prix Constantin qui se tiendra le 12 novembre prochain à l’Olympia à Paris.

L’interprète de « Reviens mon amour » succèdera donc cette année à la pétillante Olivia Ruiz afin de départager les 124 artistes qui sont en lice pour la petite statuette ornée d’un avion.


De 124 à 10 artistes en octobre

Le prix Constantin consacre chaque année un album produit en France obligatoirement, d'un artiste révélé au cours des douze derniers mois écoulés.

Quels que soient leur style musical et leur langue, n’importe quel chanteur peut concourir à condition de ne pas avoir produit plus de deux albums et de ne pas avoir été certifié disque d'or.

Entouré des autres membres du jury, composé de personnalités de la télévision, de la radio, mais aussi de journalistes de presse écrite et de disquaires, le chanteur aux yeux bleus devra en trois mois, effectuer une première sélection parmi les 124 albums en compétition.

En octobre, la liste des dix artistes sélectionnés sera alors communiquée. Les dix prétendants au titre se produiront lors du concert ouvert au public qui sera organisé.

En séduisant et talentueux maître de cérémonie, Marc Lavoine effectuera pour l’occasion un petit tour de chant en première partie de soirée.

Emilie Loizeau avait reçu l’an passé le prix Constantin pour son album « Pays Sauvage ».
Les billets pour cette soirée seront mis en vente dès la mi-octobre.

Réservez vos places

Olivia Ruiz - Les dernières actus