Mika, Olivia Ruiz ou Carla Bruni préparent (déjà) un album de Noël

Douze artistes vont se regrouper autour de Michel Legrand pour sortir un album de chants de Noël

album-noel-Michel Legrand © Barclay
Noël est dans plus de deux mois, mais certains artistes commencent déjà à songer à la fête. Le compositeur Michel Legrand (Les Parapluies de Cherbourg) a ainsi décidé d’enregistrer des chants de Noël traditionnels, réarrangés et interprétés par des artistes d’aujourd’hui, pour un album prévu pour les Fêtes.

Renan Luce, Iggy Pop et Carla Bruni


Plusieurs poids lourds de la chanson française ont décidé de participer au projet. Renan Luce, Olivia Ruiz , Coeur de Pirate, Emilie Simon ou Ayo seront ainsi de la partie, tout comme Matthieu Chedid qui y chantera Douce nuit. L’album accueillera également les deux jeunes stars anglo-saxonnes Jamie Cullum et Mika , ce dernier étant chargé de reprendre Vive le vent.

Le casting de ce disque est complété par les spécialistes du jazz Rufus Wainwright, Madeleine Peyroux, le mythe du rock Iggy Pop… et par la Première dame de France Carla Bruni, qui interprétera Jolis sapins.

Tous les artistes chanteront également ensemble un titre écrit pour l’occasion, Noël d'espoir. L’album, intitulé Noël ! Noël !! Noël !!!, est prévu pour le 21 novembre.

Olivia Ruiz - Les dernières actus