Olivia Ruiz : la voix douce et la carapace dure

Olivia Ruiz ne « panique (pas) à l’idée d’en faire trop » puisqu’elle se lance dans le doublage cinématographique. Elle a prêté sa voix pour le film d’animation en 3D « Le voyage extraordinaire de Samy » qui sortira le 11 août prochain.

Olivia Ruiz CREASHORE
1/11
La « Miss météore » est une véritable étoile filante qui brille par sa voix. Elle connaît le succès au niveau musical grâce à son opus aux quatre singles.

Mais sa voix va résonner dès le 11 août prochain ailleurs que sur la scène ou en studio.  C’est dans les salles obscures qu’Olivia Ruiz va bientôt se « produire » pour le film d’animation en 3D réalisé par Ben Stassen, « Le voyage extraordinaire de Samy ».

La femme chocolat va de nouveau se transformer et prêter sa voix, et cette fois c’est en petite tortue de mer que les spectateurs vont pouvoir l’écouter.


Olivia Ruiz la femme aux mille personnages

Olivia Ruiz double Shelly, une jeune tortue des mers dont Samy est amoureux. Mais Shelly disparaît et Samy va tout faire pour retrouver sa belle.

Olivia Ruiz se retrouve aux côtés d'Elie Semoun et Guillaume Gallienne qui font aussi partie de ce film à la trame écologique, puisque le réchauffement climatique est en toile de fond.

Ce projet n’est pas sans rappeler sa participation à l’adaptation ciné du livre de son compagnon Mathieu Malzieu, « La mécanique du cœur », qui avait été annoncée en février 2008. Un projet qui n’a pas encore vu le jour au cinéma mais qui sortira très bientôt selon Olivia Ruiz.

Cet ouvrage écrit par le chanteur et compositeur du groupe Dionysos a déjà connu une adaptation musicale.

L’opus éponyme comptait des titres pour lesquels Olivia Ruiz chantait, en tant que Miss Acacia, et dont elle devrait tenir le rôle dans la version film d’animation en 3D. Luc Besson en serait le réalisateur.

Olivia Ruiz - Les dernières actus