Olivia Ruiz : « Miss Météores » lumineuse

De « La Femme chocolat » à la « Miss Météores », il n’y avait qu’un pas. Olivia Ruiz le franchit allégrement avec son 3ème album studio, « Miss Météores », qui sort ce lundi 13 avril.

Olivia Ruiz : « Miss Météores » lumineuse
La pochette annonce déjà la couleur : une « Olivia Ruiz » vêtue d’une robe blanche, petites bottines rouges en velours aux pieds, paire de ciseaux énormes à la main, assise sur un perchoir, et entourée de cages à oiseaux dans l’une desquelles on reconnaît une poupée à l’effigie de la chanteuse.

Signes d’un nouvel envol pour la chanteuse de 29 ans ? Probablement. Après le succès de son 2nd album La Femme Chocolat, Olivia a tenu à souffler et à retrouver un peu de tranquillité, fatiguée d’avoir dû toujours faire plus pour « vendre » un album déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

Pour autant, la « Miss » s’est vite remise dans le sens de la marche et propose aujourd’hui un nouvel album tout en images mais réaliste dans lequel on plonge comme un enfant ouvrirait un recueil de contes. Jalousie, angoisses, doutes, amour, etc… Olivia Ruiz a quasiment écrit tous les textes (et même en anglais sur Spit the Devil et La mam, aux côtés de son compagnon Mathieu Malzieu, chanteur du groupe Dionysos.

On y (re) découvre aussi son papa, Didier Blanc, sur le titre Quedate et son frère, Anthony Blanc, sur Le Saule Pleureur.  

Le premier single s'intitule "Elle Panique" et la tournée démarrera dans un mois. Silence radio sur les décors et les costumes qu’elle prépare actuellement, c’est une surprise ! Chouette.

A découvrir, donc, sur une des nombreuses dates prévues jusqu’à la fin de l’année 2009 (18 et 19 novembre au Zénith de Paris).

Olivia Ruiz - Les dernières actus