Biographie Paris Hilton

Paris Hilton Né(e) le 17 février 1981 (35 ans)

Sa biographie

Son enfance


Paris Hilton, de son vrai nom Paris Whitney Miller Hilton est née le 17 février 1981 à New York. Elle est l'aînée de quatre enfants (elle a une soeur et deux frères). Héritière de l'empire des hôtels Hilton, la fortune de sa famille est estimée à 300 millions de dollars. Paris Hilton grandit à Beverly Hills, quartier chic de Los Angeles.

Elle fait ses études à Buckley avec son amie Nicole Richie et sa soeur Nicky, avant de repartir à New York avec sa famille. Après une année en pensionnat, elle revient à New York. Elle quitte l'école sans avoir obtenu son diplôme de niveau secondaire.

Paris Hilton commence à se faire connaître dans les médias par une triste mésaventure. En 2003, son ex-petit ami diffuse une vidéo de leurs ébats sexuels.



L'aventure « Simple life » avec Nicole Richie


Par la suite, Paris Hilton que plus rien ne lui échappera. Elle participe à l'émission de télé-réalité « Simple Life » qui fait parler d'elle dans le monde entier. Pendant un mois, elle vit dans une ferme avec son amie Nicole, la fille de Lionel Richie. C'est un énorme succès.

Mais en 2005, Paris se brouille avec Nicole. C'en est fini de leur amitié. La série s’arrête après trois saisons. Les deux amies se réconcilient quelques années plus tard, ce qui donnera lieu à une quatrième et dernière saison.

En 2005, la blonde aux millions se fiance avec le riche héritier grec Pâris Latsis. Ils rompent toutefois leurs fiançailles le 2 octobre de la même année, la star craignant de s'être engagée trop tôt.

Remise de cette séparation, Paris lance la même année son premier parfum, « Paris Hilton Fragrance », puis son autobiographie, « Confession d'une héritière ». Touchant à tous les domaines, en mai, elle tente même une incursion au cinéma avec « La Maison de cire », un film d'horreur américain.



Premiers pas réussis dans la musique


A 25 ans, elle passe à la vitesse supérieure, avec la musique et annonce son album pour le mois d’août. Le premier single tiré de l'album, « Stars Are Blind » se classe d'emblée 18e aux Etats-Unis.

La performance de Paris ne s’arrête pas là puisque le titre est n°1 au Canada, en Hongrie et en Pologne ! Porté par le succès du single, la star sort son album « Paris » le 22 août en France. Pour produire et diffuser son opus, la star est allée au plus simple en montant sa propre maison de production « Paris Hilton Records ».

Seront ensuite extraits les titres « Turn It Up », « Nothing in This World » et « Screwed ».



Focus sur le cinéma et  la mode


Après quelques malheureux démêlés judiciaires, et malgré son succès dans la musique, Paris Hilton préfère se consacrer à sa carrière d’actrice et à ses affaires dans la mode. En 2007, elle collabore avec Antebi pour une ligne de chaussures, pose nue pour du Prosecco et lance son quatrième parfum « Can Can » en 2007.

Sujet du documentaire « Paris, Not France » présenté au Festival de Toronto en 2008, Paris Hilton signe la même année pour la série de télé-réalité « Paris Hitlon, une amie pour la vie » qui s’arrêtera en 2011.  C’est elle qui crée la musique du générique. Elle joue l’année suivante dans « Repo ! The Genetic Opera », une comédie musicale.

Parallèlement, elle se lance dans la création de lunettes de soleil. En 2010, elle prête également sa voix au téléfilm « The Dog Who Saves Christmas Vacation ». En plus de lancer une nouvelle collection de parfums, elle ouvre sa troisième boutique proposant plusieurs de ses créations.

Les deux années qui suivent sont consacrées aux défilés de mode et à son métier de designer. Paris Hilton développe sa propre marque. En 2011, elle accepte également une nouvelle série de télé-réalité sur sa vie, intitulée « Le monde selon Paris ».



Retour à la musique


En 2012, Paris Hilton fait ses débuts en tant que DJ et sort son nouveau single « Last Night », produit par Afrojack. Le morceau est repris par Pitbull sur son album « Global Warming ». La jeune femme commence alors à officier en club derrière les platines.

Poursuivant toujours ses projets dans la mode, elle compte alors plus de 44 boutiques à son nom et une quinzaine de parfums.

En 2013, Paris Hilton annonce avoir signé chez Cash Money Records et enregistre le morceau « Good Time » avec Lil Wayne. Le titre présenté comme le premier extrait de son prochain album se classe 18ème du classement Billboard.

En studio, Paris Hilton s’entoure de Snoop Dog, Flo Rida mais aussi RedOne. Au mois de juillet 2014, elle sort « Come Alive », son deuxième single.

En novembre, elle reçoit le trophée d’honneur de la Révélation féminine de l’année aux NRJ DJ Music Awards qui se déroulent à Monaco.


Les dernières actus de Paris Hilton

Ses photos