Cabrel et Obispo font chanter Garou

Accaparés par sa tournée prochaine pour l’un et par l’écriture du deuxième volet du « Soldat rose » pour l’autre, Pascal Obispo et Francis Cabrel n’en oublient pas pour autant les amis... Parmi eux, Garou

Pascal Obispo a dévoilé son dernier né… « D’un avé Maria » c’est le premier single extrait de son prochain opus qui sortira le 2 décembre prochain.

Intitulé « Le grand amour », ce nouveau disque signé par Lionel Florence, réalisé par Pierre Jaconelli et masterisé dans les mythiques studios d’Abbey road, succèdera à sa compilation, « millésimeS » (2012), qui s’est écoulée à plus de 200.000 exemplaires.

« Le grand amour » fera également l’objet d’une tournée dont le coup d’envoi sera donné demain, mardi 1er octobre, à Saint-Germain-en-Laye avec également un passage à l’Olympia de Paris du 11 au 13 octobre ainsi que les 10 et 11 novembre


Cabrel « Vise (le ciel) » du « Soldat rose »


Pour Francis Cabrel, dont le treizième album, « Vise le ciel », composé des reprises de Bob Dylan, est sorti il y a un an, les mois à venir s’annoncent également chargés.

L’interprète d’ « Un samedi soir sur la terre » travaille actuellement sur le deuxième volume de « Le soldat rose », ce conte musical pour enfant composé par Louis Chedid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, auquel Vanessa Paradis a notamment prêté sa voix.

Parallèlement, l’artiste se concentre sur les Rencontres d’Astaffort qui rassemblent durant deux semaines une quinzaine d’artistes en devenir sollicités pour écrire une quarantaine de morceaux. Une quinzaine est retenue pour être interprétée en public dans la ville.


Obispo au milieu de la vie de Garou

Et en dépit de ces activités musicales intenses, Pascal Obispo et Francis Cabrel ont également pris le temps de collaborer au dix-huitième album de Garou, « Au milieu de ma vie », qui sortira le 18 novembre.

Outre Luc Plamondon  et Richard Cocciante, rencontrés sur « Notre Dame de Paris » et qui lui ont offert le titre « Avec elle », Pascal Obispo lui a écrit " Seule une femme " et Francis Cabrel, " Je lui pardonne ".   
A signaler également Gérald de Palmas pour la chanson " L'ange gardien ".

CL

Pascal Obispo - Les dernières actus