« Kiss & Love » : 120 artistes mobilisés contre le SIDA!

Pascal Obispo s’est mobilisé pour le Sidaction en rassemblant les plus grands noms de la chanson française sur cet album. L’opus, sorti aujourd’hui dans son intégralité, est déjà numéro un sur iTunes!

Medley Kiss & Love ( Sidaction ) sidaction
1/2

C’est un véritable tour de force qu’a réalisé Pascal Obispo pour le Sidaction. Le chanteur a réussi à rassembler pas moins de 120 artistes pour un double album de légende intitulée « Kiss & Love ». Tous les bénéfices seront reversés à l’association et permettront de financer la recherche mais aussi des programmes de prévention et d’aide aux malades du SIDA.

Tous mobilisés

Pour ce double album qui sort ce lundi 3 novembre, l’interprète de « L’important c’est d’aimer » a bénéficié du soutien de Line Renaud, la vice-présidente de Sidaction. A deux, ils ont notamment réussi à convaincre Carla Bruni et Calogero que l'on retrouve sur « Des Heures Hindoues », Nolwenn Leroy et Francis Cabrel qui reprennent son hit « Lucie » ou encore Joyce Jonathan et Emmanuel Moire que l'on peut entendre sur « Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer ». C’est Warner qui distribue l’opus sur lequel on retrouve aussi les noms de Zaz, Christophe Maé, Patrick Bruel, Zaho, Eddy Mitchell, Garou, Laurent Voulzy, parmi d'autres.

Sensibiliser les jeunes

Au total, l’opération menée par Pascal Obispo permettra de découvrir pas moins de 20 duos. Ce chiffre fait aussi écho à l’anniversaire du Sidaction qui fête cette année ses 20 ans d’existence. L’opus est pour l’instant porté par le single éponyme qui fait référence à un baiser que la comédienne Clémentine Célarié avait donné en 1994 à un jeune séropositif. En plus de récolter des fonds, « Kiss & Love » doit permettre pour Pascal Obispo de sensibiliser les jeunes à la cause du SIDA. « Il faut que le SIDA cesse, il faut que nos enfants soient libérés. C’est pas possible, c’est pas encore fini. On continuera à se battre, et c’est le cas avec cet album », confiait-il lors du lancement.

©Cover Media

Pascal Obispo - Les dernières actus