« Kiss & Love » : le clip événement au profit du Sidaction !

Pascal Obispo a réuni 120 artistes autour de son nouveau projet au profit du Sidaction. Le clip du premier single a été dévoilé ce lundi.

Kiss & Love - Sidaction Les 20 Ans - Clip intégral sidaction
1/2

En 1998, Pascal Obispo chantait « Sa raison d’être » avec plus de 40 artistes, réunissant ainsi plus de 7 millions d’euros au profit de la recherche contre le sida. Après le single « Noël ensemble » en 2000 ou « Dix ans ensemble » en 2006, il remet ça pour les 20 ans du Sidaction, lancé en 1994 par Pierre Bergé et Line Renaud. Ce lundi, la chaîne YouTube de l’association a dévoilé le clip de « Kiss & Love » réalisé par Fabrice Laffont. Chanteurs, humoristes ou encore présentateurs de télévision y donnent de la voix afin de sensibiliser la population et de l’inciter à faire un don. On y retrouve aussi bien Shy’m, Tal et M. Pokora que Muriel Robin, La Fouine, Ycare, Amandine Bourgeois, Florence Foresti ou encore Gad Elmaleh.

20 duos symphoniques

Au total, ce sont quelques 120 artistes qui ont accepté de se réunir pour la bonne cause. Si certains ont participé à la collégiale, d’autres partageront l’un des 20 duos inédits qui figureront sur le double album, à paraître le 3 novembre. Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Alain Souchon, Julien Clerc et Françoise Hardy, entre autres, interpréteront, avec l’aide d’un orchestre symphonique, des titres originaux arrangés par Brice Davoli. L’intégralité des bénéfices et des droits des artistes seront reversés au Sidaction, 50% d'entre eux étant destinés à financer des programmes de recherche et de soins, et les 50% restants des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 26 pays en développement.

Une cause qui lui tient à coeur

« Merci à Lionel, à tous les artistes, à vous tous… À partager, on compte sur vous ! », a écrit sur sa page Facebook Pascal Obispo, qui se mobilise pour le Sidaction depuis bon nombre d’années déjà. Interviewé il y a quelques mois lors du JT de TF1, il avait en effet raconté que cette cause lui tenait à cœur car des amis à lui ont malheureusement été emportés par le virus. « On fait suite au baiser de Clémentine Célarié qui a tellement marqué notre génération et tout le monde parce qu’elle voulait montrer qu’on n’attrape pas le sida comme ça », avait-il également expliqué à propos du nom du projet, « Kiss & Love ». Le single événement est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

© Cover Media

Pascal Obispo - Les dernières actus