Pascal Obispo : « MillésimeS » sort aujourd’hui

Le premier best-of du chanteur arrive dans les bacs aujourd’hui. L’occasion de faire un bilan sur sa carrière et d’évoquer ses projets pour l’avenir.

pascal-obispo © Cover Media

C'est dès hier que le public a découvert le premier best-of de Pascal Obispo . Un moyen de reécouter ses plus grands tubes, accompagnés d'un titre inédit, « Tu m'avais dit ».

« [Ce disque] est un prétexte pour partir en tournée et c'était une demande des fans depuis longtemps, explique Pascal Obispo dans une interview au journal Le Parisien. Cela permet de faire un petit bilan. Voir qu'on est encore là après trente ans de musique et vingt ans de disques, ça fait plaisir. J'aime tellement la musique. C'est ma vie, ma thérapie, mon médicament. »


Il veut écrire pour Adele

S'il a signé des tubes pour les plus grandes stars françaises, telles que Florent Pagny , Johnny Hallyday ou Patricia Kaas , la star qui fêtera demain ses 48 ans aimerait prêter sa plume à des artistes internationaux. « J'adorerais travailler avec Jean-Jacques Goldman , mais je ne lui laisserai pas faire la musique, ça non !, plaisante Pascal Obispo.

Et il ne faut pas qu'il me laisse les paroles non plus. Sinon, j'adorerais écrire pour Rihanna , Adele, Robbie Williams … J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se mettent derrière un micro et font toujours la même chose mais, moi, j'ai besoin de changer. »

Un enfant solitaire

Sur la pochette du disque, on peut découvrir Pascal Obispo enfant, l'air triste et avec une casquette vissée sur la tête. Un garçon timide et solitaire, trait qu'il n'a pas perdu avec les années. « J'avais 4 ans… et une casquette, preuve que j'ai toujours eu des trucs sur la tête, s'amuse l'artiste. Et cet air romantique, le petit Rimbaud, fils unique, solitaire. Je le suis toujours, c'est même le mot qui me définit le mieux. »

Pascal Obispo sera en tournée à partir du 12 mars 2013 et passera notamment par l'Olympia les 11 et 12 octobre prochains.


Réservez vos places

Pascal Obispo - Les dernières actus