Biographie Pascale Picard

Pascale Picard Né(e) le 30 novembre 1981 (35 ans)

Sa biographie

« Me, myself & us » : l'album révélateur

En 1982, Pascale Picard voit le jour dans la ville québécoise de Cap Rouge et passe une bonne partie de sa vie au Lac Beauport. Artiste, elle est la chanteuse du groupe Pascale Picard Band et occupe également le poste de guitariste acoustique.

Les autres membres de la formation musicale sont Mathieu Cantin à la guitare également, Marc Chartrain qui est aux percussions et Philippe Morissette, à la basse. Pour la petite histoire, Stéphane Rancourt et Serge Poulin étaient auparavant les percussionnistes du groupe.

La carrière musica le de Pascale Picard commence en 2006 lorsqu'elle dévoile son tout premier album intitulé « Me, myself & us ». Ce premier album a reçu un bel accueil de la part du public et s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Ceci lui a valu d'obtenir la certification de disque de platine.

En plus de son joli succès commercial, « Me, myself & us » a également obtenu, en 2007, une nomination au cours du gala de l'ADISQ dans la catégorie Meilleur album anglophone de l'année.

Une année plus tard, le succès de l'opus vaut à Pascale Picard d'être nominée en tant qu'artiste de l'année 2007.


Carrière internationale

Suite à l'accueil que le public québécois a réservé à son premier opus, Pascale Picard décide de se lancer dans une carrière internationale. Dans ce cadre, el le de vient l'une des artistes en contrat auprès de la branche française d'Universal.

Au mois de janvier 2008, elle est présente au MIDEM au cours duquel elle se démarque nettement des autres participants. L'on soulignera au passage qu'elle a été la seule artiste québécoise présente à cette manifestation.

Peu de temps après, Pascale Picard compte parmi les invités ayant participé au spectacle offert par de nombreux artistes se tenant à l'Ambassade du Canada implanté aux États-Unis. Une représentation qui faisait partie intégrante des Grammy Awards.

La cérémonie officielle s'est déroulée quelques jours plus tard, au cours de laquelle la chanteuse a offert une superbe prestation devant les éminents représentants de l'industrie musicale américaine.

Diffusées sur les ondes françaises à partir de mars 2008, certaines chansons de Pascale Picard dont « Me, myself & us » et « Gate 22 », s'exportent ainsi à l'international et partent à la conquête du public français.


À la rencontre de son public

2009 est très spéciale pour Pascale Picard et sa bande. Cette année, ils écument les scènes et les salles de concerts françaises, suisses et belges. Au total, la tournée va s'étendre sur une période de six mois.

Toujours cette même année, Pascale Picard et son groupe se voient décerner deux Félix dans le cadre du gala de l'ADISQ, en l'occurrence le Félix de l'artiste originaire du Québec proposant des interprétations dans d'autres langues et le Félix de l'artiste québécois qui s'est illustré en dehors du territoire national.

Couronnant l'année 2009, Pascale Picard annonce une sortie d'un nouvel album prévue pour l'été 2010. En attendant, le public a pu découvrir le single « And if I miss my shot ».

Ce titre figurera sur le futur album.


Ses photos