The Voice : le nouveau télé-crochet de TF1

TF1 prépare la relève de la Star Academy pour janvier 2012. Selon les premières rumeurs, Patrica Kaas pourrait faire partie du jury.

The Voice © NBC
L’arrêt il y a deux ans de la Star Academy et de la Nouvelle Star, ainsi que le succès mitigé d’X-Factor récemment, n’ont pas découragé TF1. La chaîne prépare en effet un tout nouveau télé-crochet, intitulé The Voice

L’émission a été créée par un spécialiste du genre, John de Mol, qui n’est autre que le fondateur d'Endemol. Le principe est un savant mélange d’X-Factor et de Nouvelle Star, en jouant la carte du "Seuls la voix et le talent compte".

Un juré qui tourne le dos aux candidats


Pendant les castings, le jury ne regarde pas les participants. Ils ne peuvent donc se fier qu’à ce qu’ils entendent pour choisir les candidats. Ceux et celles qui sont reçus choisissent ensuite le juré qui les coachera durant toute l’émission. Les finalistes s’affrontent ensuite lors de primes hebdomadaires, et le gagnant pourra sortir un album.

Patrica Kaas dans le jury ?


Le choix du jury est primordial pour que le concept fonctionne, comme l’a expliqué un producteur au journal Le Parisien. "Il ne faut pas que The Voice tombe dans les travers de X-Factor avec des jurés qui ne sont pas charismatiques. Il faut que l’émission cherche des noms du niveau de Yannick Noah pour le côté parrain ou Ben l’Oncle Soul pour les plus jeunes".

Aux Etats-Unis, le jury est en effet composé de pointures comme Christina Aguilera. En France, les premières rumeurs citent Patricia Kaas ou Patrick Bruel

Les premiers castings de The Voice devraient débuter en juin, pour une diffusion en janvier 2012 sur TF1.

Patricia Kaas - Les dernières actus