A ne pas rater cette semaine : Sarah Jessica Parker, Mick Jagger, Sophie Marceau

<b>AGENDA</b> - Cette semaine, Mick Jagger crée un nouveau groupe, Sarah Jessica Parker reste fidèle aux comédies romantiques et Sophie Marceau remonte sur les planches.

agenda-septembre © Chérie FM
Concerts, cd, ciné, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER

Les sorties musique

Envie de rock ou de chanson française ? Cette semaine, pas besoin de choisir, il y aura les deux. Que fait Mick Jagger quand il s’ennuie ? Il rassemble quelques amis et fonde un nouveau groupe. Le premier album de SuperHeavy sort ainsi lundi 19 septembre, rassemblant Mick Jagger,Dave Stewart (Eurythmics), Joss Stone, Damian Marley (le fils de Bob Marley) et A. R. Rahman (compositeur de la BO de Slumdog Millionaire). 12 chansons qui déménagent, en attendant peut-être une tournée.

Pour un peu plus de douceur en ce début de semaine, dirigez-vous plutôt vers le nouveau live de Patrick Fiori, joli résumé de sa tournée L’Instinct Masculin. Le DVD est également disponible.


A VOIR

Les sorties ciné

Carrie Bradshaw vous manque ? A défaut d’une nouvelle saison de Sex and the City, Sarah Jessica Parker revient sur grand écran… et bien sûr dans une comédie romantique, Mais comment font les femmes. L’actrice est Kate, une quarantenaire sur-active. Efficace au travail, maman attentive, parfaite maîtresse de maison, elle jongle avec un emploi du temps de ministre tout en restant glamour. Mais comment fait-elle pour être aussi parfaite ? Et si la vie de Kate n’était pas si facile que ça… REGARDER LA BANDE-ANNONCE.

Le programme TV

Un grand duel des séries est programmé pour le mardi 2 septembre. Sur France 3, Plus Belle la Vie s’installe exceptionnellement à 20h35 pour une enquête mystérieuse. Les quatre héroïnes de Desperate Housewives continuent leur septième saison sur M6, avec le retour d’un sombre personnage, et Les Experts : Manhattan tentent d’arrêter un dangereux manipulateur sur TF1. A la rédaction de Chériefm.fr, on préfère les aventures à Wisteria Lane, et vous ?


A FAIRE

Côté théâtre

Sophie Marceau est le genre d’actrice à se lancer des défis. Alors qu’elle n’a pas remis les pieds sur une scène de théâtre depuis près de 20 ans, elle décide de remonter sur les planches dans l’exercice le plus difficile : le monologue. Sophie Marceau sera ainsi au Théâtre des Célestins de Lyon jusqu’au 8 octobre, dans la pièce Une histoire d’âme d’Ingmar Bergman. Elle passera ensuite par Paris.

Entrez dans la danse

Envie de bouger et de danser ? La célèbre chorégraphe Blanca Li vous invite à une grande Fête de la danse, sous la magnifique verrière du Grand Palais à Paris, du 23 au 25 septembre. Au programme : des ateliers pour petits et grands de salsa, danse africaine ou danse jazz, des petits spectacles, des cours de yoga et un grand flash-mob le vendredi soir, avec une chorégraphie à apprendre dès maintenant.

ET VOUS, QUE CONSEILLEZ-VOUS CETTE SEMAINE ? 

Amélie BERTRAND

Patrick Fiori - Les dernières actus