Patrick Fiori et Patrick Bruel : réunis en Corse pour un clip!

Les deux artistes sont retrouvés à Carchetu, dans la vallée d’Orezza, pour le tournage d'un clip. Il s'agit du morceau «Corsica» de Petru Guelfucci, extrait d'un projet d'album porté par le Corse.

patrick-fiori © Cover Media
C'est un magnifique projet que celui dans lequel s'est lancé Patrick Fiori. Le chanteur, dont la mère est corse, a décidé de construire un album d'une quinzaine de chansons représentatives de la culture de l’île de beauté, interprétées par des «duos» entre artistes insulaires et continentaux. Pour l'un d'entre eux, il a fait appel à Patrick Bruel. Le chanteur a choisi la chanson «Corsica» de Petru Guelfucci, et ils se sont tous les deux retrouvés pour le tournage du clip, dans le petit village de Carchetu.

Enchanté!

Patrick Bruel n'a pas beaucoup réfléchi avant de dire oui à Patrick Fiori. Et comme il l'a confié dans Corse Matin, il s'est beaucoup investi dans le projet. «J'ai dit à Patrick [Fiori, NDLR], "On y va, on le fait, je veux être à la hauteur", a-t-il expliqué. Pas faire quelque chose qui puisse être médiocre, parce que cette chanson mérite vraiment quelque chose de bien.» C'est également lui qui a eu l'idée du clip, qu'ils ont tourné la semaine dernière. «Une fois qu'on avait réussi la chanson, là j'ai dit, "Faut faire un vrai clip", un clip cinématographique avec une histoire, avec quelque chose qui se passe. En plus on est dans le village de la metteur en scène, (...) tout ça représente quelque chose et émotionnellement ça donne une portée au projet, je crois qu'on est en train de faire un joli truc. En tout cas on prend du plaisir.»

Le coup de cœur

Comme l'a expliqué à son tour Patrick Fiori, leur rencontre a beaucoup aidée dans la création du duo. «Ce projet a commencé à vraiment bien mûrir dans ma tête et à se concrétiser, le jour où j'ai rencontré Patrick Bruel et je lui ai fait écouter une chanson qui s'appelle "Corsica", qui est de Petru Guelfucci, a-t-il ajouté. Et quand je lui ai fait écouter cette chanson-là, c'était le premier à me dire "Si tu fais ce projet-là, c'est cette chanson-là que je veux".» Le message est visiblement bien passé!

©Cover Media

Patrick Fiori - Les dernières actus