Biographie Pauline Ester

Pauline Ester Né(e) le 18 décembre 1963 (52 ans)

Sa biographie

Une danseuse devient chanteuse

Sabrina Ocon, naît le 18 décembre 1963 à Toulouse.
Toute son enfance est bercée par la musique flamenco, qu’écoute son père, et la variété française, qui plait à sa mère. La jeune fille rêve, alors, de devenir une danseuse.
Après huit années de danse classique, son entourage lui fait prendre conscience qu’elle possède déjà une belle voix. Talent qu’elle met, plus tard, en application lors de représentations dans des cafés-concerts.

Sabrina Ocon devient Pauline Ester

En 1983, la jeune artiste rencontre Frédéric Loizeau ; dès lors le duo ne va plus se quitter.
Le musicien lui fait découvrir Liza Minelli , Ella Fitzgerald ou encoreRay Charles . Le tandem forme un groupe de rock puis un trio de jazz et enfin la formation « Sabrina ».

En 1987, le groupe passe au Festival de Montauban puis au Printemps de Bourges. Armée de sa forte personnalité, la chanteuse se fait remarquer à chacune de ses prestations.
Suite a la victoire qu’elle remporte lors d’un concours, l’artiste se fait remarquer et signe chez Polydor.

Cependant un problème survient, Sabrina est le nom d’une artiste italienne qui chante notamment le tube « Boys boys boys ». Pour éviter toutes confusions, Sabrina devient Pauline Ester.

Le temps des succès


En 1989, ses deux premiers singles voient le jour : « Il fait chaud » puis « Oui je l’adore ».
Avec le succès de ses titres, l’interprète élabore son premier album « Le monde est fou » (1990),  dont sont extraits le single éponyme puis le titre « Une fenêtre ouverte ».
L’opus récolte un franc succès et passe disque d’or.

Après un second album « De l'autre côté », qui sort deux plus tard, Pauline Ester tente d’effectuer son retour avec un Best of en 2006.