Biographie Pep's

Pep's Pep's Né(e) le 1 janvier 1980 (36 ans)

Sa biographie

De Florian à Pep's

Florian Peppuy, alias Pep's est, né en 1980 à Saint-Lattier dans l'Isère. Il découvre la musique dès l'âge de 6 ans en apprenant le trombone.

A l'adolescence, il forme le groupe Les Recyclés dont il assure la composition. A 18 ans, il quitte Grenoble pour Paris et adopte le nom de scène de Pep's. Pendant deux ans, il joue dans la rue, les bars ou bien le RER.

Peu convaincu par l'expérience et probablement victime du mal du pays, il retourne dans sa région natale. En 2001, il rassemble autour de lui des musiciens afin de former le groupe Pep's, auquel il donne son nom d'artiste.

La formation se compose alors du bassiste des Recyclés, Philippe Berruyer, de son ami d'enfance, le batteur Alexandre Combeau, du saxophoniste Guillaume Diederichs, médaillé d'or du conservatoire de Grenoble, ainsi que de l'artiste multi-instrumentaliste Dan-Luc Bicrame. Richard Pesenti, un autre ami d'enfance, devient le manager du groupe.


Auteur-compositeur de talent

De la grande chanson française, Pep's a gardé cette exigence dans l'écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers.
Tour à tour teintés d'optimisme ou exprimant les doutes d'un jeune de notre époque, ses textes « connectés aux étoiles » créent des atmosphères  propices à l'évasion.

De son amour pour les maîtres du groove, il a conservé le goût des rythmiques efficaces et des mélodies entraînantes.
En 2003, après plus de 300 concerts, Pep's enregistre son premier album « Au sourire de l'âme ». Le maxi « En attendant » sort en 2006. 


« Liberta »

Pep's poste sur le net le titre « Liberta ». Des centaines de reprises de son hymne  envahissent le net : le phénomène est en route.

La rencontre avec Mike Dinca (chanteur leader du groupe Sinsemilia), est déterminante pour Pep's.
Il signe le chanteur sur son label Echo Productions lui offrant ainsi l'encadrement que sa musique mérite. 
En 2008 sort l'album « Utopies dans le Décor ».

Fin 2008, le single « Liberta » arrive dans les bacs : c'est un tournant pour le groupe.
Dès sa sortie, le titre envahit les ondes.
Le clip devient un coup de cœur tant auprès des programmateurs que des téléspectateurs. 20 000 exemplaires s'écoulent en quelques semaines.


Disque de platine


Le 1er mars 2009, le titre se classe nº 1 du top singles en France.
Le groupe est nommé aux Victoires de la musique 2009 dans la catégorie Artiste révélation du public.

En novembre 2009, lors de son concert à l'Olympia, Pep's reçoit un disque de platine pour « Utopies dans le Décor » récompensant 150 000 albums vendus.

En 2011, Pep's enregistre « Équilibre sauvage », un nouvel album qui comprend les singles « Ma Gueule » et « En solo ».

En 2012, il chante en duo avec la jeune chanteuse belge Wendy Nazaré sur le titre « Lisboa », et participe également à l'album « Gyrafrique » de Gyraf.


Les dernières actus de Pep's

Ses vidéos

Ses photos