Phil Collins : 5 choses que vous ignorez peut-être sur lui

Phil Collins est un artiste à la carrière complète : il écrit, il compose, il chante et il joue la comédie. Si vous pensiez tout savoir à son sujet, nous sommes prêts à parier qu’il y a tout de même cinq choses que vous ignorez.

Phil Collins © Getty
Il a tenu de petits rôles à la télévision et sur scène

Phil Collins a débuté sa carrière d’artiste dès son plus jeune âge. Fils d’une femme de théâtre, Phil Collins tient de petits rôles au théâtre ou à la télévision. C’est à l’âge de 12 ans qu’il montera pour la première fois sur scène pour « Oliver », une production londonienne dans laquelle il tient un rôle. Il a également fait des apparitions dans des séries télévisées ainsi que dans des publicités.

Il a rejoint Genesis après avoir répondu à une petite annonce

Phil Collins n’a pas fondé le groupe Genesis. S’il a pourtant brillé au sein de la formation, c’est en répondant à une petite annonce parue dans le magazine musical Melody Maker que Phil Collins a pu la rejoindre en tant que batteur.
Il a chanté la bande originale de « Tarzan » en cinq langues différentes

Phil Collins a écrit et composé certaines musiques de Disney. Impossible d’être passé à côté du titre «You’ll Be in My Heart» du dessin animé « Tarzan » en 1999. Pour répondre aux exigences de Disney, Phil Collins a enregistré la bande originale en pas moins de cinq langues différentes : anglais, français, allemand, italien et espagnol. Ses collaborations avec Disney font, sans aucun doute, partie des moments importants de la carrière du chanteur.

Phil Collins est partiellement sourd

Le chanteur souffre en effet de petits problèmes de santé. Dernièrement admis à l’hôpital après une petite chute, le chanteur est également partiellement sourd, ce qui ne l’empêche pas de composer.

Il a son propre personnage dans un jeu vidéo

Phil Collins peut se targuer d’avoir son propre personnage dans un jeu vidéo, l’iconique « GTA : Vice City Stories ». Pour l’anecdote, c’est d’ailleurs lui-même qui a réalisé le doublage de son personnage !
Phil Collins : 5 choses que vous ignorez peut-être sur lui

Phil Collins - Les dernières actus