Phil Collins : 5 titres phares du chanteur

On doit tellement de chansons cultes à l’artiste britannique qu’on ne les compte plus… En voici cinq qui ont contribué à son succès.

Phil Collins © Getty
« In The Air Tonight » (1981)

Cette chanso n a été écrite, composée et interprétée par Phil Collins peu de temps après son divorce. Elle figure sur son album « Face Value »sorti en 1981 et a rapidement enflammé les charts. «In The Air Tonight» est notamment restée en tête du hit-parade français durant deux semaines et a offert à Phil Collins plusieurs disques d’or.

« Against All Odds (Take a Look at Me Now) » (1984)

Cette chanson sortie en 1984 est extraite de la bande originale du film « Contre toute attente ». Elle a connu un gros succès international, notamment en France où elle a figuré en bonne place dans le Top 50, le single s’écoulant à 450 000 exemplaires.

« Another day in Paradise » (1989)

Cette chanson est le premier morceau de l’album «But Seriously», sorti en 1989. Écrite dans le but de sensibiliser les gens aux problèmes des sans-abri, c’est la chanson de Phil Collins ayant rencontré le plus de succès. Pour preuve, elle lui a valu un Grammy Award en 1991 et un Brit Award du meilleur single britannique en 1990. Surtout, «Another Day in Paradise» figure dans la très sélecte liste des meilleures chansons de tous les temps du magazine «Billboard», à la 86e position.


« You’ll Be in My Heart » (1999)

C’estl’une des cinq chansons originales composées par Phil Collins pour le dessin animé de Disney, «Tarzan» (h), en 1999. Ce titre, qui s’appelait à l’origine «Lullaby», a reçu un bel accueil du public et des professionnels. Avec lui, Phil Collins a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale la même année.

« Can’t Stop Loving You » (2002)

Avec cette reprise de la chanson écrite en 1978 par Billy Nicholls, Phil Collins a tutoyé les sommets en 2002. Son interprétation lui vaut la première place du classement hebdomadaire du magazine « Billboard », et même une entrée dans le top 10 des charts européens. Depuis, cette carrière exceptionnelle a notamment été récompenséepar le prestigieux prix John Mercer en 2010.

Phil Collins - Les dernières actus