Biographie Pierre Cosso

Pierre Cosso Né(e) le 24 septembre 1961 (55 ans)

Sa biographie

Une entrée fracassante dans le septième art

Né à Alger le 24 septembre 1961, Pierre Cosso était loin d'imaginer que sa première apparition à l'écran en 1982 allait changer toute sa vie. A 21 ans, le jeune homme fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma avec sa participation dans le film de Claude Pinoteau « La boum 2 », en tant que petit ami de Sophie Marceau.

Loin d'avoir la grosse tête, il tâte de nouveaux terrains. Amoureux du voyage dès son enfance, Pierre Cosso laisse son succès derrière lui pour partir en Italie découvrir d'autres horizons. Il décroche de nombreux rôles en italien dont « Windsurf-il vento nelle mani », « Cenerentola 80 » et « Nessuno torna in dietro » sortis respectivement en 1984 et en 1987.

Entre-temps, Pierre Cosso, passionné de musique, enregistre aussi plusieurs 45 tours au cours des années 80 dont les plus connus sont « Emmène-moi », « Vis ta vie » et « Lazy days ». L'acteur-chanteur retourne en France au début des années 90.

Il retrouve rapidement son public en intégrant des séries estivales à succès comme « Les coeurs brûlés » de Jean Sagols sortie en 1992, « Flics de choc », « Extrême limite » en 1994, « Les yeux d'Hélène » en 1995 et « Van loc » en 1998.


Les années 2000

Tout en continuant son parcours dans les séries télévisées, Pierre Cosso découvre un autre horizon qui allait également l'emmener vers la célébrité. Il fera son entrée au théâtre en 2000 en jouant dans la comédie inspirée du film « The full monty » qui s'intitule « Ladies night ».

Jouée d'abord au Théâtre Rive Gauche à Paris, la pièce parcourt toute la France avec un prix Molière en poche. En 2001, le comédien intègre la série culte « Sous le soleil » dans le personnage de Serge Guérin, le mari agressif d'Alexandra et grand homme d'affaires.

Le début des années 2000 marque encore pour Pierre Cosso le retour à la musique, mais sous une autre forme. Il bascule en effet sa musique vers un genre plus électro acoustique ethnique. L'on retrouve l'un de ses morceaux dans l'oeuvre compilé de Claude Challes « Nirvana Loundge 3 ».

Après avoir fait un come-back au cinéma en 2004, avec le film « Sin's kitchen », Pierre Cosso part faire le tour du monde avec sa compagne Mathilde et son fils Lino à bord de son bateau. En 2008, il est de retour sur terre pour le tournage de la série italienne « Anna et i cinque » qui continue de passer aujourd'hui sur le petit écran italien.