Sa biographie

Le début prometteur des Plain White T's

L'histoire dePlain White T's commence surtout avec son chanteur principal, Tom Higgenson. A l'époque de l'explosion du groupe pop-rock Smashing Pumpkins et alors qu'il n'est encore que lycéen, Tom Higgenson entre au club "Le Metro" et a une révélation : il va créer son groupe et réaliser son rêve, jouer sur la scène du Metro.

Chez lui, à Villa Park (Illinois), il commence à écrite textes et mélodies, avec pour outils un magnétophone 4-pistes et sa guitare.


Un premier album


Il enregistre alors ses premières chansons et envoie une cassette de ses chansons au chanteur de Loud Lucy, Christian Lane.

Il monte un groupe avec quelques copains d'école (dont le guitariste actuel du groupe, Dave Trio) et deux ans après leur formation, les Plain White T's, qui comptent déjà de nombreux fans, se produisent à leur tour au "Metro".

En 2002, le groupe autoproduit son premier album, "Stop". Devant le succès, les maisons de disques se pressent à leur porte, et les Plain White T's sont signés par Fearless Records.


"Hey there delilah", le triomphe


En 2005 sort un nouvel album, "All That We Needed", mais c'est leur chanson aux sonorités acoustiques, "Hey There Delilah" qui les propulse sur le devant de la scène rock.

Aujourd'hui composé de Tom Higgenson (chant), Dave Tirio (guitare), Mike Retondo (basse et chant), De'Mar Hamilton (batterie), et Tim Lopez (guitare, chant), le groupe de pop-punk a sorti en septembre 2007 son deuxième album, "Every Second Counts".

Un an après le succès sur les ondes de leur hit mondial « Hey There Delilah », les cinq natifs de Chicago reviennent avec un tout nouvel album produit par Andy Wallace, "Big bad world".


Ses photos