Prince : les stars rendent hommage au Kid de Minneapolis

De Mariah Carey qui a fait une minute de silence hier sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris, à Justin Timberlake, toutes les stars pleurent Prince. Le monde de la musique est inconsolable.

prince © WENN.com

Hier, Prince s’en est allé. Le Kid de Minneapolis a été retrouvé mort dans l’ascenseur de son studio d’enregistrement à Paisley Park où il vivait également. Dès l’annonce de son décès, confirmé très rapidement par sa porte-parole, les stars ont fait part de leur chagrin sur les réseaux sociaux.

Mariah Carey, l’hommage en direct

Hier soir, Mariah Carey se produisait à l’AccorHotels Arena de Paris. C’est le cœur lourd qu’elle est montée sur scène, et elle a tenu à rendre un vibrant hommage en direct à son ami trop tôt disparu. « C’est un jour très triste aujourd’hui, mais souvenons-nous de la vie de quelqu’un qui sera toujours chéri, a-t-elle déclaré. (…) C’était mon ami aussi et il m’a parlé pendant les moments que je traversais et où j’avais vraiment besoin de quelqu’un et il était une incroyable personne et je suis sûre que sa musique a touché toutes les personnes présentes ici. Faisons une minute de silence pour Prince, s’il vous plaît. » Elle a ensuite dédié le titre qu’elle chantait avec les Boyz II Men, « One Sweet Day », à Prince, un titre qui évoque la perte d’un être cher.

Justin Timberlake effondré

Sur les réseaux sociaux, le monde de la musique a fait part de son chagrin, et l’un des témoignages les plus poignants reste les mots de Justin Timberlake, sincèrement touché par la disparition de Prince. « Engourdi. Abasourdi. Ça ne peut pas être vrai », a-t-il tout d’abord posté sur Twitter, avant de poursuivre sur Instagram. « Je suis toujours sous le choc en écrivant ceci, et je ressens un chagrin écrasant, a-t-il ajouté. Mais, on doit tous oublier ça et HONORER ce musicien qui a changé toutes nos vies, nos perspectives, nos sentiments, tout notre être. D’une autre planète? Probablement. La royauté, c’est sûr. Nous, dignes ? C’est risible. »

©Cover Media

Prince - Les dernières actus