Biographie RBD Rebelde

RBD Rebelde Né(e) le 30 novembre 2003 (13 ans)

Sa biographie

Jeunes artistes

Ana hí, de son nom complet Ana hí Giovanna Puente Portilla est née à Mexico City le 14 mai 1983. Précoce, celle-ci fait ses premières apparitions à la télévision alors qu'elle n'est âgée que de deux ans. Par la suite, elle commence une carrière d'actrice en jouant principalement dans les télénovelas.

La rousse, Dulce María Espinosa Saviñón est née le 6 décembre 1985, débute également sa carrière très tôt, notamment en participant aux émissions de la Mexican Kids Channel ainsi que dans le groupe K.I.D.S.

La troisième fille du groupe, Maite Perroni Beorlegui, pour sa part est née le 3 mars 1983. La jeune fille a commencé par prendre des cours en tant qu'actrice au Centr o de Educación Artistica avant d'intégrer le groupe RBD.

Du coté des garçons, Alfonso Herrera Rodríguez est né le 28 août 1983 a fait ses premières armes au théâtre en jouant dans les pièces classiques comme « Antigone ». Il a également joué dans un long métrage « Amar te duele » avant de rejoindre le casting de « Rebelde ».

Le plus jeune du groupe, Christophe r Alexander Luís Casillas Von Uckermann est né le 21 octobre 1986 et se fait remarquer dans les publicités commerciales avant d'enchaîner les rôles dans les télénovelas.

José Christian Chávez Garza voit le jour le 7 août 1983 et est le seul de la bande à être né à Tamaulipas, Mexique.


Rebelde, la série

En 2004, tout ce petit monde se réunit pour former le groupe RBD tiré de la série à succès dédiée aux adolescents « Rebelde ». « Rebelde » met en scène des jeunes réunis dans une prestigieuse université qui ont pour objecti f de former un groupe.

La série a duré 3 saisons, de 2004 jusqu'en 2006 et est diffusée dans près de 65 pays. Parallèlement au succès de la série, RBD sort son premier album « Rebelde » en 2004. Quatre singles sont extraits de l'album « Un poc o de tu amor », « Sálvame », « Sólo quédate en silencio » ainsi que « Rebelde ».

Ces trois derniers se classent tous à la première place des hits au Mexique. L'album est un succès, non seulement au Mexique mais également dans plusieurs pays et obtient même la 95e place du Billboard 200.

Poursuivant le succès de ce dernier, « Nuestro amor » arrive en 2005 et se vend à 127 000 exemplaires le jour de sa sortie. « Nuestro amor » contient une quinzaine de titres dont les singles « Nuestro amor », « Aún hay algo », « Tras De Mí » et « Este Corazón ».

Ce deuxième album se vend à 2 500 000 exemplaires dans le monde entier et en 2006, il est nommé dans la catégorie meilleur album pop au Latin Grammy. Ces deux albums ont ensuite été spécialement réédités pour le Brésil ainsi que le Portugal.

Toujours en 2006, le troisième album studio « Celestial » de RBD arrive dans les bacs, suivi peu de temps après par une édition brésilienne. A sa sortie « Celestial » obtient un grand succès et se classe à la 15e place du Billboard 200, le seul album du groupe à se hisser dans le top 20.


RBD, le phénomène

Peu de temps après la sortie de « Celestial », RBD sort son premier album en anglais « Rebels ». La carrière internationale du groupe va bon train et leur album « Rebels » devient même disque de platine au Japon.

En France, le groupe fait un tabac avec la Chanson « Tu amor », extraite de leur « Rebels » tel qu'elle est élue Chanson internationa le de l'année par les auditeurs de Cherie FM. L'année 2007 voit également la sortie de l'album en espagnol « Empezar desde cero » qui contient 13 titres dont le single éponyme, « Y no puedo olvidarte » ainsi que « Inalcanzable ».

Ce même album vaut une nouvelle nomination au Latin Grammy pour RBD dans la catégorie meilleur album.

En 2008, les membres du groupe expriment leur désir de découvrir de nouveaux horizons en poursuivant des carrières solo. La même année, ils annoncent une tournée mondiale d'adieux intitulée « Tour del adiós ».

Le 21 décembre 2009, ils présentent leur dernier spectacle à Madrid et mettent fin au groupe. Par ailleurs, leur dernier album « Para olvidarte de mí » sort la même année mais ne bénéficie pas d'une tournée promotionnelle.

Alfonso Herrera poursuit sa carrière d'acteur dans la série télévisée « Terminales ». Maite Perroni de son coté joue le rôle principal de la télénovela « Cuidado con el ángel ». Parallèlement à son magasin de vêtements, Ana hi vient de sortir son premier single solo « Mi delirio ».

De son coté, Dulce María poursuit une carrière solo et a collaboré avec divers artistes tels Tizian o Ferr o ou encore Akon . Concernant Christian Chávez, on murmure qu'il collaborerait dans le nouveau projet de Pedro Damián, le même créateur que RBD.

Enfin, Christophe r Uckermann avoue vouloir poursuivre la musique en tant que batteur ainsi que producteur, son album solo est attendu en 2009.