Renaud écrit une lettre rassurante à ses fans

Pour ses 60 ans, Renaud a écrit une lettre de remerciement à ses fans. Il assure qu’il va mieux et qu’il s’essaye à écrire de nouvelles chansons.

Renaud a fêté ses 60 ans le 11 mai dernier. A cette occasion, le chanteur a tenu à rassurer ses fans qui l’ont soutenu ces derniers mois, en leur écrivant une longue lettre de remerciement.

"J'ai la banane"

"Je voulais vous remercier pour les millions de messages de soutien (bien qu'on ne soutienne que ceux qui tombent) reçus depuis des mois", écrit ainsi Renaud. Il tient également à les rassurer sur sa santé, et notamment sur son addiction à l’alcool. "J'ai la banane, je ne bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de 6 mois que je vis dans le sud".

Renaud décrit également sa nouvelle vie, loin de Paris. "Je ne vois pas souvent mon fils qui me manque terriblement ni ma petite fille Héloïse, mais bon, je me suis éloigné de ma famille pour un moment, c'est ma faute. J'ai ici une famille de potes, comme vous, à l'amitié indéfectible".

"J'essaye d'écrire"

Le chanteur espère ainsi se défaire définitivement de ses démons, et pourquoi pas se remettre à écrire. "J'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon...", explique-t-il ainsi à la fin de sa lettre (à retrouver en intégralité sur cette page Facebook).

Séparée de sa compagne Romane depuis quelques mois, Renaud avait connu une période difficile ces derniers temps, en replongeant dans l’alcool. Son frère Thierry s’était fait l’écho de sa santé, à travers une lettre publique. Geste que Renaud n’avait pas forcément apprécié

Renaud - Les dernières actus