Renaud : son frère se veut rassurant

Alors que Renaud serait dans un état inquiétant, son frère Thierry Séchan temporise… et s’en prend à Roman Serda, l’ancienne compagne du chanteur.

Renaud photo promo - Molly Malone - Balade irlandaise - photo 1/3 © Tony Franck
"Un suicide à petit feu", "La déprime est omniprésente"… Les dernières nouvelles sur la santé de Renaud n’étaient pas vraiment rassurantes. Le chanteur a renoué avec l’alcool, et serait au plus mal. Son frère Thierry Séchan, qui avait lui-même raconté les problèmes de Renaud, s’est toutefois montré récemment plus rassurant.

"Romane Serda a réussi son coup"

"Son état qui n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien l'écrire", raconte-t-il ainsi dans une interview accordée au Nouvel Observateur. "Il attend simplement un déclic d'une femme, ou même un voyage".

Pour lui, la déprime de Renaud serait due à son divorce d’avec Romane Serda, chanteuse de 30 ans sa cadette avec qui il s’était marié en 2005. "Elle n'était vraiment pas la bonne personne", accuse ainsi Thierry Séchan. "Elle était très intéressée et elle a réussi son coup".

"Un album dans deux ans"

Si le frère protecteur ne cache pas l’état dangereux dans lequel est retombé Renaud, il l’imagine toutefois revenir sur le devant de la scène plus vite que prévu. "Je suis sûr que dans deux ans, il sortira un nouvel album", tient-il à assurer. "Ce disque sera peut-être un peu triste, mais il sera formidable et se vendra à plus de deux million d'exemplaires".

Renaud - Les dernières actus