Une nouvelle biographie sur Renaud en septembre

Renaud : et s'il n'en reste qu'un est attendu pour le 22 septembre. Le livre est écrit en collaboration avec son frère David, et contient de nombreuses photos.

Renaud © Virgin
Emblématique des années qui précédèrent et suivirent l'accession au pouvoir de François Mitterrand, le chanteur engagé Renaud sera, sous la plume d'Alain Wodrascka, l'objet d'une biographie. Intitulée Renaud : et s'il n'en reste qu'un, le livre est attendue pour le 22 septembre, aux éditions Hugo&Cie.

Renaud intime

De l'ombre à la lumière, de la gloire à la chute, puis à la rédemption : la vie du chanteur Renaud a tout du scénario hollywoodien. Personnalité complexe, à la fois fort en gueule, révolté insolent mais d'une grande fragilité, l'homme ne laisse personne indifférent. Autant de raisons pour l'écrivain et parolier Alain Wodrascka, spécialiste des biographies de monstres sacrés (Serge Gainsbourg , Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara, Alain Bashung ...), de se remettre à l'ouvrage.

Le livre retrace ainsi toute la vie de Renaud, de ses premiers succès à ses récents déboires plus personnels. 

Un livre familial

Cette biographie a été écrite avec l'étroit concours de David Séchan, frère jumeau de la star. Il a ainsi ouvert l’album de famille, et proposé plusieurs clichés inédits du chanteur, qui figureront dans cette biographie.

Renaud - Les dernières actus